L'Assurancia comble un déficit de trois buts et l'emporte en fusillade
Dans le premier affrontement d'un doublé contre le Cool-FM en fin de semaine, l'Assurancia a gâché la fête du match d'ouverture local des Beaucerons en comblant un déficit de trois buts et finalement l'emporter 4-3 en fusillade. St-Georges rendra visite à son tour à Thetford ce samedi 26 octobre à 19h au Centre Mario-Gosselin de Thetford.
Fil du match
La troupe beauceronne avait pourtant affiché rapidement ses couleurs en marquant après seulement 66 secondes de jeu au match, un but de Mathieu Nadeau. Son coéquipier, Jonathan Ferland, double l'avance des siens six minutes plus tard, c'est 2-0 après vingt. Un seul but dans la période médiane, en avantage numérique, Raphaël Maheux porte la marque 3-0 pour St-Georges.
Il a fallu attendre au dernier engagement pour que l'offensive de l'Assurancia se manifeste lors de deux jeux de puissance pour réduire l'écart à un but. D'abord, à 2m47s, Alexandre Giroux, sur des aides de Dominic Jalbert et Hugo Carpentier et ensuite à 9m56s, Alexandre Tremblay marque grâce a des passes de Maxime Lecours et Simon Bourque.
Avec 1m06s à faire au match, Giroux marque son deuxième du match pour créer l'égalité et ainsi forcer la prolongation à 3-3. Malgré plusieurs chances de marquer, l'égalité persiste toujours après 65 minutes. En tirs de barrage, après les six lancers réglementaires, c'était 1-1. Finalement, c'est Alexandre Tremblay qui a tranché lors de la quatrième vague de lancers. Chez les gagnants, Dominic Jalbert s'est vu décerner la première étoile du match alors que son coéquipier Alexandre Giroux se méritait la deuxième. La troisième allant à Raphaël Maheux du Cool-FM.
Avantages numériques : 2/9 pour l'Assurancia; 1/5 pour le COOL-FM Sommaire des gardiens : Philippe Cadorette (TM) ; 19 arrêts sur 22 tirs. Adam Russo (STG) ; 32 arrêts sur 35 tirs