PUBLICITÉ

26 octobre 2019


Deux nouveaux chez les Pétroliers du Nord!

Charlie Roy et Francis Leclerc





Les Pétroliers du Nord avaient annoncé lors du dernier repêchage leur désir de se rajeunir. En plus de Nicolas Poulin, Brendan Hamelin et Anthony Cortese voilà que Pierre Pelletier en est venu à des ententes avec deux autres choix du repêchage 2019 soit le défenseur Charlie Roy ainsi que le gardien de but Francis Leclerc.

Charlie Roy est un défenseur gaucher originaire de Blainville qui fut un choix de troisième ronde des Pétroliers. Charlie a 22 ans et nous arrive de l’Université Concordia. Il avait disputé 3 saisons sous les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand avant de passer aux Cataractes de Shawinigan à l’âge de 20 ans. Il avait également porté les couleurs des Cobras de Terrebonne.

« Charlie est un défenseur rapide qui a une bonne relance du jeu. Même si Charlie ne mesure que 5’9, son style de jeu me fait un peu penser à un joueur que j’ai dirigé par le passé ici même au Colisée Laval soit Francis Bouillon. On s’entend que Bouillon a joué dans la LNH, alors ma comparaison s’arrête au style de jeu de Charlie! », affirmait Pierre Pelletier

Du renfort entre les poteaux

Le grand manitou des Pétroliers ne s’est pas arrêté là et annonçait une entente avec Francis Leclerc qui était attendu dans un futur plus ou moins lointain. Le grand gardien s’amène donc à Laval plus tôt que prévu et c’est une excellente nouvelle pour les Lavallois.  À 6’1’’, le cerbère originaire de Châteauguay a été dominant dans la LHJMQ alors qu’il a porté l’uniforme de l’Armada, du Drakkar et des WildCats de Moncton. En 55 parties à Moncton, Leclerc a maintenu un pourcentage d’efficacité de 90.3%. Nul doute que le professionnalisme démontré par toute l’organisation depuis le retour au Colisée Laval aura été un facteur prépondérant dans la décision des deux jeunes joueurs.

Questionné à savoir ce qui l’avait motivé à se joindre aux Pétroliers du Nord, le jeune gardien y allait de la réponse suivante :  « Depuis que je suis jeune, je sais que la LNAH offre un excellent calibre. Je connais plusieurs joueurs de l’édition actuelle qui me parlent en bien de cette organisation. Je connais bien Pierre Pelletier, Brendan Hamelin, Nicolas Poulin, Francis Desrosiers ainsi que Charlie Roy. En plus j’habite St-Jérôme alors le fit est parfait. Je n’étais pas éligible à jouer dans les rangs universitaires car j’arrivais de la ECHL, la LNAH est donc un match parfait pour moi.»

L’entraîneur-chef des Pétroliers du Nord était fier de sa prise et déclarait :« Francis est un joueur très intense. Il a beaucoup de caractère. Je le connais très bien car il a déjà joué pour moi dans le passé dans des ligues estivales Élite. Il est fougueux. Avec Maxime Clermont et Guillaume Thérien il va former un solide trio. Francis a été excellent dans la LHJMQ et il pratiquait avec les Stingers de Concordia depuis quelques semaines.. Il fera donc ses débuts professionnels très prochainement avec nous » -Pierre Pelletier

Mine de rien, les Pétroliers aligneront donc 5 joueurs issus de leur dernier repêchage. On peut donc être fiers du travail accompli par toute l’équipe de recruteurs de l’équipe qui a su sélectionner des joueurs qui allaient porter les couleurs de l’équipe dans un avenir proche.

Charlie Roy sera donc de la formation demain après-midi alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront au Colisée Laval à 14 :30.

Quant à Francis Leclerc, il sera au match de demain, mais ne sera pas inséré immédiatement dans la formation. Il sera de la pratique hebdomadaire des Pétroiers mercredi soir.



PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019