Thetford Mines – le 30 octobre 2019 – Invaincu en quatre rencontres depuis le début de la saison, l’Assurancia de Thetford tentera de prolonger sa série de succès alors qu’il disputera un seul match ce week-end en recevant les Pétroliers du Nord de Laval, vendredi, au Centre Mario Gosselin.
La troupe de Serge Poudrier qui trône au premier rang de classement compte, en effet, un seul affrontement à son calendrier. Celui-ci promet toutefois avec la visite des Pétroliers du Nord qui, outre le nom qu’ils ont conservé, n’ont rien à voir avec la formation de l’an dernier.
Ayant fait de nombreuses acquisitions au cours de la saison morte, les Pétroliers montrent un dossier de deux victoires et deux défaites, comptant le Cool-FM de St-Georges et les Marquis de Jonquière comme victimes. Bien que la campagne soit jeune, les visiteurs de vendredi présentent la meilleure attaque du circuit avec 19 buts en quatre sorties.
Du côté de l’Assurancia, tout baigne dans l’huile. En plus de montrer la meilleure défensive de la ligue avec seulement neuf buts accordés jusqu’à présent, l’équipe affiche également la meilleure efficacité en infériorité numérique puisque l’adversaire n’a inscrit qu’un but en 19 tentatives.
Par ailleurs, il s’agira du premier affrontement entre les deux équipes depuis la transaction qui a emmené Hugo Carpentier et Dominic Jalbert à Thetford en retour de Maxime Macenauer et Gabriel Girard. Si ce dernier n’a participé qu’à un match depuis l’échange, les trois autres se veulent des rouages importants au sein de leur nouvelle équipe et ils voudront certainement impressionner leurs anciens coéquipiers.
Hommage à Serge Poudrier
La direction de l’Assurancia profitera d’une cérémonie avant la rencontre pour rendre un hommage à l’entraîneur Serge Poudrier en soulignant sa glorieuse carrière. Ayant évolué en Europe pendant 18 saisons, il a notamment pris part à trois Jeux olympiques et neuf championnats du monde.