PUBLICITÉ

02 November 2019


Les Marquis échappent un point de classement face à Saint-Georges






Les Marquis de Jonquière ont laissé filer une avance de trois buts et se sont inclinés par la marque de 4-3, hier soir au Palais des Sports. Ils auront la chance de prendre leur revanche ce soir à Saint-Georges, lors du match retour face au Cool FM.

Résumé du match

Le début de match n’est surement pas escompté des deux côtés où le rythme tarde à s’installer. Puis, en milieu de période, quelques instants après un 2 contre 1 raté du côté des Verts, ceux-ci voient leur but être refusé puisque le filet a quitté ses amarres. Le score est toujours 0-0. Ce but refusé sembla fouetter les Marquis qui augmentent alors le niveau d’intensité pour la fin de cette première période, ils obtiennent du même coup plusieurs chances de marquer de qualité, lors d’un vingt qui ne passera pas à l’histoire.

Les visiteurs sont indisciplinés dans ce début de match, ils écopent de trois pénalités en première et les Marquis en profitent en fin de période. Les Marquis finissent par en profiter alors que Mathieu Brisebois vient marquer son 1er de la saison sur réception avec un peu plus d’une minute à faire en première période.

De retour en deuxième, les locaux sont à court d’un homme, mais ce sont eux qui en profitent lorsque Jérémie Malouin vient compléter, du revers, la passe du capitaine Alexandre Quesnel lors d’un deux contre un. L’avance jonquiéroise est alors doublée, 2-0. Quelques minutes plus tard, Alexandre Quesnel joue le même tour au COOL FM et à Adam Russo, qui a quitté sa cage pour bloquer le tir de Dany Massé. Quesnel n’a qu’à compléter dans un filet désert pour augmenter l’avance des siens à trois buts. Il s’agit donc d’un but en avantage numérique et de deux buts en désavantage numérique jusqu’ici pour les locaux.

Cependant, les visiteurs ne perdent pas de temps et assurent la réplique lorsque Drew Paris vient réduire l’écart à deux buts, en avantage numérique. Après reprise vidéo, le but est confirmé et c’est alors 3-1 Marquis. Puis, quelques minutes après le combat entre Sean Mcmorrow et Dave Hamel, les Marquis bénéficient de trois avantages numériques coup sur coup mais ne parviennent à répliquer, si bien que le COOL FM vient jouer le même coup aux locaux.

Après une longue présence du quintet en avantage numérique, les visiteurs parviennent à s’installer pour ensuite réduire l’écart 3 à 2, un but marqué pas Allan Caron, en désavantage numérique. Ce but sembla totalement couper les jambes des Marquis, eux qui furent dominés lors des cinq dernières minutes du deuxième vingt. Les visiteurs ne peuvent en profiter et les deux équipes reviennent au vestiaire avec un score de 3-2.                                                          

La troisième période ne fut pas de tout repos pour les 1331 spectateurs présents à la rencontre d’hier soir, le COOL FM continue sur sa lancée et marque avec moins d’une minute de jouée en troisième période, le deuxième du match d’Allan Caron. Il s’agit donc un tout nouveau match au Palais des Sports de Jonquière. Les visiteurs continuent leur bon travail en deuxième et dominent les Marquis à quelques occasions. Heureusement, Cédrick Desjardins est présent, il doit effectuer des arrêts clés pour arrêter l’hémorragie et ainsi garder les Marquis dans le match. La troisième période se termine enfin pour les Marquis qui, du même coup, obtiennent leur premier point de la saison. Direction prolongation !

Les deux équipes donnent un bon spectacle en surtemps, les beaucerons obtiennent un premier 3 contre 1, mais ne peuvent en profiter. Le jeu se transporte à l’autre bout où les Marquis sont en 2 contre 1, mais le jeu rate ce qui permet au COOL FM de contre-attaquer. Le deuxième 3 contre 1 accordé en surtemps est finalement le bon, François Ouimet vient clore le débat et ainsi donner une première victoire à son équipe, qui tirait de l’arrière 3-0 au milieu de la deuxième période.

L’entraîneur des Marquis Bob Desjardins a encore une fois insisté sur le fait que ses joueurs ne jouent pas à la hauteur de leur talent et qu’il s’attend à plus de ses joueurs-clés, en entrevue d’après-match.

Les trois étoiles du match :
La première à Allan Caron qui a inscrit deux buts, dont le but égalisateur (STG)
La deuxième à Alexandre Quesnel qui s’est signalé à son retour au jeu avec un but et une mention d’aide (JON)
La troisième à Drew Paris avec un but et une passe (STG)

Les tirs au buts :
29 tirs pour les Marquis
31 tirs pour le COOL FM

Les Marquis prendront donc la route de St-Georges pour disputer le match retour de cette série. La partie sera disponible sur tv.lnah.com et sur les ondes de CKAJ 92,5.

Source: Rémi Tanguay

Les Commentaires de Bob Desjardins
https://www.facebook.com/watch/?v=531158164128133


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022