PUBLICITÉ

03 novembre 2019


Les Marquis concluent leur week-end avec une première victoire !



Les Marquis de Jonquière ont finalement obtenu leur premier gain à leur cinquième match par la marque de 5-3 face au Cool FM de Saint-Georges, au Centre sportif Lacroix-Dutil hier. Ils récoltent ainsi trois points sur une possibilité de quatre lors de cette série aller-retour.

Résumé de la rencontre

Les Marquis amorcent le match en force, Francis Verreault-Paul y va de toute une pièce de jeu individuelle dans la première minute de jeu et enfile l’aiguille dans la partie supérieure. Les visiteurs sont dominants en première période, les Verts sont presque toujours premiers sur la rondelle et obtiennent plusieurs chances de marquer de qualité.

Cependant, malgré du jeu décousu, le gardien Adam Russo tient le fort du côté du Cool FM avec plusieurs arrêts clés, au grand plaisir des 1163 spectateurs présents au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les Marquis rentrent au vestiaire avec une avance de 1 à 0.

Comme en première période, une équipe ne perd pas de temps avant de marquer, cette fois, le Cool FM égalise la marque à un partout, sur un but de Mathieu Nadeau en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Kéven Veilleux vient ensuite donner l’avance aux siens avec un tir sur réception, son premier de la saison.

Puis, 40 secondes plus tard, les Marquis font preuve de caractère alors qu’Alexandre Quesnel y va d’une superbe manœuvre à un contre un pour déjouer le défenseur avant de battre le gardien local à ras la glace. Alexandre Picard et Christian Ouellet sont complices sur cette pièce de jeu. Ce dernier vient ensuite prendre le retour de lancer de Mathieu Brisebois pour ainsi porter la marque à 3-2 pour l’équipe visiteur.

Cependant, cette avance ne tiendra que 3 minutes, où Kéven Veilleux vient inscrire son deuxième du match pour le Cool FM. Il s’agit donc de cinq buts marqués en moins de 10 minutes, lors d’une première moitié de période très chargée. Les deux équipes se resserrent alors défensivement jusqu’à la fin du deuxième vingt qui fut composé de plusieurs revirements des deux côtés. Après 40 minutes de jeu, l’égalité est de 3-3 à Saint-Georges.

Les Marquis entreprennent la troisième période avec force et intensité. Ils réussissent plutôt facilement à dicter le tempo en gardant possession de la rondelle. Avec un peu plus d’une dizaine de minutes à faire au match, lors d’un échec-avant, la rondelle revient sur le bâton de Jean-Sébastien Bérubé qui met simplement celle-ci au filet. Un joueur adverse vient faire dévier le lancer entre les jambes d’Adam Russo. Ce but porta à ce moment le pointage à 4-3, mais s’avéra très important puisqu’il s’agira du but gagnant.

À partir de ce moment, les visiteurs se sont resserrés défensivement alors que les locaux étaient encore brouillons à quelques reprises en troisième. Les Marquis réussissent à tenir bon face aux assauts offensifs des beaucerons jusqu’à la fin de la rencontre où Alexandre Picard vient sceller l’issu de la rencontre dans un filet désert. Les Verts l’emportent donc 5 à 3 et obtiennent une première victoire dans la LNAH cette saison.

Les trois étoiles du match :
La première à Christian Ouellet (JON) avec une performance d’un but et d’une mention d’aide
La deuxième à Kéven Veilleux (STG) avec ses deux premiers buts de la saison
La troisième à Jérémie Malouin (JON) avec un travail acharné tout au long du match et une passe.

Les tirs au buts :
40 tirs sur le filet d’Adam Russo pour les Marquis
39 tirs sur le filet de Cédrick Desjardins pour le Cool FM

À noter que les deux équipes se retrouveront samedi prochain au Palais des Sports de Jonquière à compter de 19h30.

Source: Rémi Tanguay


PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019