Dans le milieu entre 4 matchs contre les Marquis, le Cool FM recevait les 3L de Rivière-du-Loup vendredi à St-Georges. L’équipe de la Beauce a continué sur sa lancée de l’an dernier, battant les 3L pour une 5e fois de suite. Le Cool FM a défait une équipe qui semblait avoir perdue toute sa fougue par la marque de 7-2.
Dans une première période offensive où St-Georges a décoché 15 tirs contre 12 pour les visiteurs, le Cool FM a été la seule équipe à s’inscrire au pointage. Marc-Antoine Arseneau ne fait pas patienter ses nouveaux partisans bien longtemps avant de marquer son premier en carrière dans la LNAH. Le natif de Sorel reçoit une passe parfait de François Ouimet en 2 contre 1 pour catapulter la rondelle dans le haut du filet de Guillaume Decelles. Vers la fin de la période, les locaux doublent leur avance via le défenseur Drew Paris qui envoi sans difficulté une rondelle dans le but après avoir été oublié seul dans l’enclave. C’est à ce moment 2-0.
La deuxième période commence en style Noel alors que deux cadeaux sont donnés au Cool FM. Le premier profite à Raphael Maheux alors que le jeune défenseur effectue un lancer bas qui traverse entre les deux jambières du gardien et termine tranquillement son chemin dans le filet. 25 secondes plus tard, Simon Demers entre en zone offensive et prend un tir haut. Ce qui semblait être un arrêt de la mitaine s’est finalement concrétisée en but alors que le gardien n’a pas saisi le tir de Demers. Ce fut la fin pour Guillaume Decelles qui a laissé sa place au nouveau gardien des 3L, Mathieu Corbeil. Le changement semble finalement réveiller Rivière-du-Loup qui marque enfin. Michael Rhéaume conclue une belle séquence en déviant une brillante passe de Dominic Beauchemin derrière Adam Russo. Vers la mi période, St-Georges profite de son premier avantage numérique pour inscrire un 5e but. Après un tir de Yannick Tifu, Keven Veilleux pousse la rondelle vers Raphael Maheux qui marque son 2e du match dans un filet laissé à l’abandon. C’est donc 5-1 avant la 3e période.
Toute l’action du dernier vingt se déroule pendant une punition de 4 minutes à Hubert Poulin. Le Cool FM marque deux fois en désavantage numérique pendant que les 3L capitalisent une fois sur les unités spéciales. D’abord, à la fin d’un 5 contre 3, Yannick Tifu sort du banc et profite d’une longue passe de Drew Paris pour s’amener seul devant le gardien qu’il déjoue d’une feinte magistrale que vous pouvez revoir sur notre page Facebook. Un peu plus d’une minute plus tard, François Ouimet marque le 7e de son équipe grâce à une autre feinte devant le gardien Corbeil. Michael Rhéaume inscrit un dernier filet dans une cause perdante des 3L. Finalement, le Cool FM l’emporte 7-2.
Les avantages numériques St-Georges 1/3, Rivière-du-Loup 1/7 Les tirs : St-Georges 41 (15-13-13), Rivière-du-Loup 32 (12-8-12)
Les trois étoiles 1- Yannick Tifu STG (1b, 2p) 2- Adam Russo STG (eff 0.938) 3- Raphael Maheux STG (2b)
Le Cool FM prend la route de Jonquière ce samedi afin d’y affronter les Marquis une troisième fois en deux semaines.