PUBLICITÉ

10 novembre 2019


Une première victoire à domicile pour les Marquis !






Les Marquis de Jonquière ont offert une première victoire à domicile à leurs partisans, samedi soir au Palais des sports. Les Verts l’ont emporté par la marque de 4-3 face au Cool FM de Saint-Georges de Beauce.

Résumé de la rencontre

Les Marquis débutent le match en force, à 2 minutes 48 secondes, Francis Verreault-Paul vient compléter la passe de Danick Paquette avec un tir sur réception qui déjoue Adam Russo. Les Marquis prennent rapidement l’avance dans la rencontre. Malheureusement pour les partisans locaux, le Cool FM réplique rapidement.

Après une bagarre entre Sean McMorrow et Dave Hamel, les visiteurs profitent d’un revirement pour créer l’égalité 1-1; un but de François Ouimet. Les 1421 spectateurs présents au match ont droit à du jeu rapide en première. Lors d’une contre-attaque à trois contre deux, Yannick Riendeau remet derrière lui pour Francis Verreault-Paul qui complète avec son deuxième but du match.

Quelques minutes plus tard, les visiteurs obtiennent une chance en or avec un cinq contre trois, mais le quatuor défensif des Marquis fait de l’excellent travail et ne donne rien au Cool FM. Les Marquis obtiennent ensuite à leur tour un avantage numérique, le capitaine Alexandre Quesnel vient alors compléter le jeu de passes préparé par Paquette et Riendeau pour donner une avance de deux buts aux locaux avec une trentaine de secondes à faire au premier vingt. Après 20 minutes de jeu, les Marquis mènent 3 à 1.

Le deuxième vingt offre du jeu plus intense, de nombreuses mises en échec sont données de part et d’autre, au grand plaisir des spectateurs présents au match. Les Marquis sont dominants en début de période et provoquent une pénalité du Cool FM. Les Marquis n’en demandent pas tant et sont opportunistes : Mathieu Brodeur vient sauter sur le retour de lancer de Christian Ouellet et vient glisser la rondelle dans un filet ouvert pour augmenter l’avance des locaux.

Puis, lorsque tout semblait sous contrôle chez les Marquis, Marc-Antoine Arseneau marque le deuxième des siens avec cinq minutes restantes en deuxième période. Les Marquis sont quelque peu dominés en fin de période mais parviennent à retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts (4-2).

De retour au jeu en troisième période, les Marquis ne peuvent profiter d’un avantage numérique de quatre minutes et le jeu est brouillon des deux côtés. Les locaux optent pour du jeu resserré défensivement tout au long du dernier vingt dans le but de protéger l’avance de deux buts acquise en deuxième période. Avec un peu plus d’une minute à faire, les visiteurs tentent le tout pour le tout et retirent leur gardien pour un autre patineur. Yannick Tifu réduit l’écart à un but avec 49 secondes à faire mais les Marquis tiennent bon et l’emportent par la marque de 4-3 face au Cool Fm de Saint-Georges.

Il s’agit d’une première victoire à domicile pour les Verts cette saison, qui récoltent ainsi un point dans un quatrième match de suite. Ils sont dorénavant en quatrième position au classement général de la LNAH avec 6 points en 7 rencontres (2-3-2).

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Marquis a encore une fois émis l’importance du travail de ses joueurs pour l’équipe et non pour les statistiques ou pour le jeu individuel :

 « Le concept d’équipe passe avant le concept individuel, c’est ça que je leur rappelle souvent. Y’en a qui commencent vraiment à comprendre ce que je veux amener comme thématique d’équipe et comme vision de notre équipe à long terme »

Les trois étoiles du match :
La première à Francis Verreault-Paul (JON) avec une performance de trois points
La deuxième à Mathieu Brodeur (JON) qui a marqué le but gagnant
La troisième à Ryan Sullivan (JON) qui a été très solide défensivement tout au long du match

Les tirs au buts :
32 tirs sur Adam Russo par les Marquis
24 tirs sur Cédrick Desjardins par le Cool FM

Le prochain match local des Marquis sera samedi le 16 novembre à 19h30 face aux 3L de Rivière-du-Loup au Palais des sports de Jonquière. Il s’agira d’un premier duel entre les deux formations cette saison.

Source: Rémi Tanguay

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020