PUBLICITÉ

12 November 2019

Assurancia de Thetford
Un Rendez-vous double avec les Pétroliers






Thetford Mines – le 12 novembre 2019 – L’Assurancia de Thetford qui trône au sommet du classement de la ligue nord-américaine depuis le début du calendrier affrontera la seule équipe qu’il n’a pas vaincue cette saison, soit les Pétroliers du Nord de Laval, et ce, dans le cadre d’un programme double qui débutera dès jeudi soir.

La troupe thetfordoise accueillera le premier match de cette mini-série qui se poursuivra le lendemain au domicile des Pétroliers. Il s’agira d’une belle occasion pour l’Assurancia de tenter de venger sa seule défaite encaissée cette saison, celle-ci étant survenue il y a deux semaines.

Sans chercher d’excuse, il faut se rappeler les circonstances qui avaient entouré cette rencontre. En raison des forts vents qui avaient entraîné la fermeture du Pont Pierre-Laporte à la suite du renversement de deux camions, l’Assurancia avait dû débuter le match avec seulement 15 joueurs puisque quatre autres étaient coincés dans l’immense bouchon de circulation. Les visiteurs en avaient profité pour se bâtir une avance de 4 à 0 dès la première période et finalement l’emporter 7 à 5.

Si l’Assurancia souhaite démontrer que ce revers n’était qu’un accident de parcours, il ne devra toutefois pas prendre ses rivaux à la légère puisque ceux-ci affichent la meilleure attaque du circuit. Les Pétroliers ont fait bouger les cordages 40 fois depuis le début de la campagne pour une moyenne de cinq buts par rencontre. Ils comptent d’ailleurs trois joueurs parmi les sept meilleurs marqueurs de la ligue.

En contrepartie, la troupe de Serge Poudrier est la plus avare en ce qui a trait aux buts alloués, elle qui n’en a permis que 18 en sept rencontres, dont sept lors de la fameuse défaite contre les Pétroliers.

Les amateurs risquent donc d’assister à deux rencontres fort intéressantes alors que l’Assurancia voudra accentuer sa priorité en tête du classement et que les Pétroliers tenteront de s’en approcher sinon de devancer la formation thetfordoise.

Source :    Mario Royer

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022