PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

23 novembre 2018


Karel St-Laurent réalise un blanchissage dans une victoire de 2 à 0 sur l'Assurancia






(Jean Doyon) - Ce soir au Colisée Cardin, les Éperviers ont inscrit une 4e victoire cette saison sur le dos de l'Assurancia de Thetford, grâce à un blanchissage du gardien Karel St-Laurent, au compte de 2 à 0.  778 personnes étaient présentes.

En fait, ce fut un duel de gardien serré pendant toute la partie, entre Karel St-Laurent et Jean-Philippe Levasseur, aidé par des défensives qui ont connu des lacunes en début de rencontre, et des jeux brillants par la suite.

Mais l'attaque des Éperviers est tout de même parvenue à marquer deux fois, bien que Levasseur lui n'a été déjoué qu'une seule fois. 

La 2e étoile du match, Charles Tremblay, a montré beaucoup de leadership lors de cette rencontre, en se mettant à la tête de plusieurs attaques pour les siens.  Sa bonne vision du jeu l'a conduit au premier but des Oiseaux à 17:23 en première, en se positionnant devant le filet adverse, attendant la passe parfaite de Maxime Charron en échec avant, et déjouer le gardien d'un tir entre les jambières.

Il a fallu attendre à 19:40 en fin de 3e période, alors que les hommes de Bobby Baril mettaient beaucoup de pression en zone soreloise, pour voir le 2e but du match. 

Après un arrêt de St-Laurent, ce dernier attire un attaquant vers lui et remet la rondelle en jeu vers Mathieu Dumas, qui lui, presque le dos appuyé sur la bande derrière le filet, dégage son territoire avec un tir précis qui finira sa course dans la cage laissée déserte par Levasseur.  St-Laurent obtient même une passe sur le jeu.

Un match joué avec beaucoup de puissance en attaque alors que chaque lancer était presque une chance de marquer.

Intéressant de voir le premier match dans la LNAH cette saison pour le "Chat", Francis Charette qui s'alignait avec Thetford.  Après une première période qui semblait un peu pénible, Charette a retrouvé son rythme et son ancien compagnon de trio du temps des Marquis, Marco Charpentier, et une fois le duo bien accordé, l'on reconnaissait les séquences en attaque dévastatrice du temps ou ces deux joueurs faisaient la pluie et le beau temps avec les Marquis.  Charette a d'ailleurs fait vibrer le poteau du filet des Éperviers à une reprise ce soir.

Dans les jeux clés de ce match, la bonne tenue des unités spéciales des hommes de Christian Deschênes y est pour quelque chose, puisqu'ils ont été impeccables à cinq reprises contre les Noirs et Oranges, mais surtout deux fois à 3 contre 5.

Les lancers, 28 par Sorel-Tracy qui signait sa 10e victoire cette saison, contre 27 pour Thetford.

Le choix des Trois Étoiles : 1- Karel St-Laurent, 2- Charles Tremblay, 3- Jean-Philippe Levasseur.

Les Éperviers seront à Jonquière vendredi pour affronter les Marquis à compter de 20h.

Charles Tremblay

Karel St-Laurent

But de Charles Tremblay

Karel St-Laurent



Mathieu Dumas

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018