PUBLICITÉ

16 novembre 2019


Victoire spectaculaire des 3L

Crédit photo : Martin Bligh





Les 3L de Rivière-du-Loup ont soutiré une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage vendredi soir devant les Éperviers de Sorel-Tracy dans un match disputé devant moins de 900 spectateurs au Centre Premier Tech.

Les 3L ont disputé, et de loin, leur meilleur match de la saison à domicile. Dès les premières secondes de la partie, Samuel Levesque, acclamé par les partisans, donne le ton en servant une leçon de boxe à David Lacroix.

« Je crois que les gens s'ennuyaient de ça. Tant mieux en plus si mon combat a donné le ton », de dire Samuel Levesque, qui a été touché par la marque d'affection des amateurs à son endroit.

Les locaux dominent les quarante premières minutes de la partie, mais ne sont pas en mesure de creuser l’écart. Seul Janick Asselin, avec son premier but de la saison, déjoue Mathieu Dugas, qui est fumant devant son filet.  

La troisième période est complètement folle. Les deux équipes s’échangent sept buts. Les Éperviers prennent même les devants 4 à 2 avec moins de cinq minutes à écouler au cadran. Alexandre Bolduc et Janick Asselin remettent cependant de la vie à l’intérieur du Centre Premier Tech, forçant la tenue de la prolongation, qui ne fait pas de maître. Asselin viendra mettre le dernier clou dans le cercueil des Éperviers en tirs de barrage. Un grand match pour le petit attaquant.

« Personnellement, j'avais de la misère à trouver le fond du filet cette année. Ça fait du bien de marquer, c'est un gros soulagement pour moi, mais aussi pour l'équipe », de mentionner Asselin, tout sourire, après la partie.

Loïc Lacasse, qui disputait un premier match cette saison, a été très bon devant son filet. Il a réalisé 28 arrêts, tout en se dressant lors de la fusillade pour récolter la victoire. L’entraîneur Benoit Laporte n’a d'ailleurs pas hésité à le louanger, tout en se disant encouragé par la performance de l'équipe. Selon lui, une telle performance pourrait relancer la saison des 3L, qui seront à Jonquière samedi soir pour un duel contre les Marquis.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020