Les Marquis de Jonquière ont encore une fois eu le dessus sur le Cool FM de Saint-Georges de Beauce cette saison, cette fois par la marque de 6-2, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Il s’agit d’une troisième victoire en quatre rencontres face à l’équipe beauceronne pour les Verts en ce début de saison.
Résumé de la rencontre
Les Marquis s’inscrivent au pointage coup sur coup en début de match. Francis Verreault-Paul vient marquer son cinquième de la saison à 5 minutes 18 secondes, Yannick Riendeau obtient une passe sur le but. Riendeau récidive 35 secondes plus tard avec son premier de la campagne. Alexandre Quesnel et Jonathan Narbonne sont complices sur ce but. Les Marquis ne s’arrêtent pas là et augmentent leur avance à 3-0 cinq minutes après le deuxième filet de la rencontre. Steven Oligny vient lui aussi inscrire son premier de la saison à la mi-période. Mathieu Brisebois et Jérémie Malouin obtiennent les mentions d’aide. Les Marquis rentrent au vestiaire avec une avance de trois buts.
De retour en deuxième, le Cool FM parvient à noircir la feuille de pointage à leur tour, à la mi-période. Keven Cloutier vient faire plaisir aux 1208 spectateurs présents au match en enfilant son premier de la saison. Les Marquis sont coriaces et répliquent aussitôt, Christian Ouellet marque deux minutes plus tard en trompant la vigilance d’Adam Russo. Danick Malouin et Alexandre Quesnel obtiennent les mentions d’aide sur le jeu. L’écart est donc à nouveau remis à trois buts et les Marquis mènent alors 4-1. Les beaucerons viennent cependant réduire l’écart en fin de deuxième vingt, un but marqué par Marc-Antoine Arseneau. Après 40 minutes de jeu, les Marquis ont une avance de deux buts et mènent par la marque de 4-2.
Malgré le fait que la troupe de Bob Desjardins avait pour but de resserrer la défensive en troisième, ce sont eux qui mettent de la pression en territoire adverse en début de période. Alexandre Quesnel vient prendre son retour de lancer, fait le tour du filet et dépose la rondelle dans un filet désert alors que tout le monde avait perdu contact avec le disque. Le rythme tarde à s’installer, les équipes ne peuvent pas profiter de 4 avantages numériques, le jeu en est du même coup ralenti. D’ailleurs, le désavantage numérique des Marquis a été parfait en quatre occasions. Les Marquis parviennent à tenir bon, Francis Verreault-Paul vient sceller l’issue du match en désavantage numérique, dans un filet désert. Cédrick Desjardins est complice sur ce but.
Les visiteurs l’emportent donc par la marque de 6 à 2 face au Cool et augmentent leur séquence de matchs avec au moins un point à 5 parties. Ils consolident du même coup leur quatrième position au classement de la LNAH avec 8 points en 8 rencontres, à trois points des Éperviers qui sont au troisième rang et un point devant les 3L de Rivière-du-Loup, qui seront les prochains adversaires de la formation jonquiéroise.
Samedi soir, à compter de 19h30, les Marquis affronteront les 3L pour une première fois cette saison, au Palais des Sports de Jonquière.
Les trois étoiles du match :
1- Alexandre Quesnel (JON) avec une performance de trois points (un but et deux passes) 2- Yannick Riendeau (JON) avec un but et une mention d’aide 3- William Breton (STG) qui a été très intense tout au long du match. Il a également obtenu un point.
Les tirs au buts : 42 tirs sur Adam Russo par les Marquis 31 tirs sur Cédrick Desjardins par le Cool FM