Les Pétroliers du Nord, victorieux la veille, recevaient l’Assurancia de Thetford-Mines ce soir au Colisée Laval. Cette rencontre marquait le retour du robuste Pierre-Luc Létourneau-Leblond. Les locaux ont eu beau tout tenter en fin de rencontre, les visiteurs se sont sauvés avec les 2 précieux points l’emportant 4 à 2.
Si les premières minutes ont été passées à s’étudier, les Pétroliers du Nord ont par la suite commencé à distribuer les mises en échec et ils créaient alors de multiples occasions. Profitant d’une première supériorité numérique, les Pétroliers du Nord ont fait payer le prix à leur adversaire lorsque François Bouchard complétait le jeu amorcé par Maxime Macenauer et David Bastien et ce, au grand plaisir de la foule qui était alors fort bruyante.
Le deuxième engagement fut ensuite marqué par des pénalités successivement appelées contre les Pétroliers du Nord. Ces derniers ont tout d’abord dû écouler une double mineure de 4 minutes imposée à Maxime Macenauer avant de voir François Bouchard être chassé lui aussi pour avoir accroché. Un peu après la fin de ces deux pénalités, l’Assurancia allait s’inscrire deux fois à la marque en 1:03. Les hommes de Pierre Pelletier ont toutefois frappé à la vitesse de l’éclair alors que David Bastien créait l’égalité avec moins de deux minutes à jouer dans la période. Il s’en fallut de peu pour Bastien récidive quelques secondes après.
A début du troisième engagement, l’Assurancia a pris très rapidement les devants soit à 19 secondes grâce au but de Maxime Lecours. Les Pétroliers ont bénéficié de plusieurs chances, mais la première étoile du match Étienne Marcoux est venu frustrer les Lavallois. Les Pétroliers du Nord croyaient bien avoir créé l’égalité en fin de troisième engagement sur ce qui était clairement un but sur la reprise vidéo en format géant, mais sur le petit écran fourni aux officiels, ces derniers n’ont pu renverser leur décision initiale. Les visiteurs ont ensuite marqué dans un filet désert en toute fin de partie.
Les Pétroliers auraient probablement dû faire preuve d’une plus grande patience face à la stratégie ultra-défensive de l’Assurancia qui n’a pris aucune chance tout au long de la rencontre en se rabattant sur une stratégie 1-2-2.
Les Pétroliers du Nord disputeront la fin de semaine prochaine 2 rencontres à l’étranger et seront de retour au Colisée Laval le 29 novembre alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.