Jean-Philip Chabot, Alexandre Bolduc et Mathieu Dugas, sont les Étoiles de la semaine
La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce lundi les trois étoiles de la dernière semaine d’activités
Le capitaine des 3L de Rivière-du-Loup Jean-Philip Chabot monte sur la plus haute marche du podium hebdomadaire. En deux parties le week-end dernier, Chabot a inscrit deux buts tout en ajoutant trois mentions d’aide à sa fiche personnelle. Marquant à une reprise sur le jeu de puissance, il a conservé un différentiel de +3. Très efficace aux cercles des mises au jeu, il termine la semaine avec un taux de réussite de 56%.
Coéquipier de Chabot chez les 3L, Alexandre Bolduc est choisi la deuxième étoile de la semaine. Fort d’une fiche de deux buts marqués sur le jeu de puissance, Bolduc a également fourni deux mentions d’aide. Il a également mit les gardiens adverses à l’épreuve à sept reprises.
La troisième étoile de la semaine est décernée au gardien de but des Éperviers de Sorel-Tracy Mathieu Dugas. Malgré son revers en tirs de barrage vendredi soir à Rivière-du-Loup, Dugas a repoussé 49 des 53 lancers dirigés vers lui. En plus de se mériter la première étoile de la partie, il a terminé le match avec un pourcentage d’arrêts de 0,926.
Les performances de Maxime Villemaire et Janick Asselin des 3L de Rivière-du-Loup ainsi qu’Étienne Marcoux de l’Assurancia de Thetford ont également été considérées.