PUBLICITÉ

23 novembre 2019


Francis Leclerc prive les Marquis d’une victoire!






Les Pétroliers du Nord étaient du côté de Jonquière ce soir et les Marquis se sont fait jouer le même tour que lors de leur dernière visite à Laval soit une autre défaite en prolongation.

La rencontre de ce soir fut en quelque sorte un copier-coller du dernier duel entre les deux équipes alors que les Pétroliers s’étaient forgé une avance rapide pour voir leur rival revenir de l’arrière et ensuite plier les genoux lorsque, Julien Brouillette appliquait cette fois un solide uppercut aux locaux.

Au premier engagement,  c’est le jeune Nicolas Poulin qui y allait de son premier tour du chapeau au sein de la LNAH alors qu’il déjouait tout d’abord Cédrick Desjardins deux fois et Karel St-Laurent à une reprise alors qu’il était appelé en relève pour la fin de l’engagement. Francis Desrosiers était également l’auteur d’un filet aux dépens de Desjardins. Les Pétroliers retraitaient au vestiaire avec une avance de 2 buts alors que la marque était de 4 à 2.

Les Marquis ont ensuite entamé le second engagement avec force et dominaient allègrement les hommes de Pierre Pelletier qui accordaient 21 tirs lors de cette période. Les hommes de Bob Desjardins ont profité de leurs chances et ont capitalisé 2 fois en avantage numérique lors de cette période alors que les Pétroliers en faisaient de même lorsque François Bouchard complétait le superbe jeu amorcé par la feinte de tir de Sasha Pokulok.

Les locaux se sont inscrits 2 fois au pointage lors du dernier tiers prenant alors les devants 6 à 5 alors qu’il ne restait que 2:22 à jouer, Les joueurs des Marquis croyaient bien savourer la victoire,  mais c’était sans compter sur la grande résilience des Pétroliers du Nord qui ont créé l’égalité lorsque Jean-Michel Daoust a fait dévier le tir de Julien Brouillette avec 1:44 à jouer.

La prolongation fut ensuite l’affaire des Pétroliers du Nord qui ont pris les choses en main. La gardien Francis Leclerc a probablement réalisé l’arrêt de l’année dans la LNAH en réalisant un arrêt digne des grandes lignes un peu à la manière de Marc-André Fleury cette semaine. Sidérés par cet arrêt de Leclerc, les Marquis ont demandé la reprise vidéo qui a plutôt cristallisé le brio de Leclerc.

Transporté par le brio de leur cerbère, les Pétroliers ont foncé en territoire adverse et c’est le vétéran Julien Brouillette qui allait appliquer le coup de grâce aux Marquis de Jonquière, un peu incrédules, après 3:49 de jeu en temps supplémentaire.

« C’est un match excitant pour les partisans, mais très difficile pour les nerfs d’un entraîneur. Au niveau individuel, encore une fois, quelle performance de Nicolas Poulin et malgré les 6 buts il faut souligner les arrêts de Francis Leclerc. Au final, c’est le but égalisateur préparé par Julien Brouilette et le but gagnant marqué par ce dernier qui importent. Julien est un gars de caractère et un gagnant! »,déclarait Pierre Pelletier à l’issue de la rencontre.

Avec la défaite de L’Assurancia ce soir, les Pétroliers se retrouvent à égalité avec la formation de Serge Poudrier avec 14 points. Les Éperviers soufflent dans le cou des deux formations avec deux matchs en main.

Les Pétroliers du Nord termineront leur périple à Saint-Georges demain soir afin de se mesurer au Cool FM et seront de retour à la maison vendredi prochain le 29 novembre alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront au Colisée.



PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019