PUBLICITÉ

25 novembre 2019


Le Cool FM s’incline dans un duel offensif !

Crédit photo: Carma Photographie





Samedi, le Cool FM recevait pour la première fois de la saison les Pétroliers de Laval. L’équipe de St-Georges a bien fait et a connu un fort match, mais due s’avouer vaincue par la marque de 7-5.

La première période est excitante. Les deux formations s’échangent des buts. Le Cool FM fit entendre leur nouvelle sirène de but à 3 reprises pendant que Laval ne laissait jamais la formation beauceronne avoir une avance de plus d’un filet. Yannick Tifu démarre en force le match en marquant sur un retour de lancer alors que Drew Paris avait initialement envoyé la rondelle au filet.

Après une réplique de Laval, St-Georges frappe à nouveau. Cette fois c’est le fougueux William Breton qui fait fi des joueurs sur son dos afin de remettre à Jonathan Ferland devant Maxime Clermont qui inscrit son 2e de la saison. Francis Desrosiers remet les compteurs égaux avec son 5e de l’année avant que Raphael Maheux envoi une rondelle qui a des yeux au filet de Clermont. Le disque se fait un chemin jusque derrière le gardien de Laval et tout le monde rentre au vestiaire sur une marque de 3-2 Cool FM.

5 buts se marquent en première période et 7 en troisième, mais le second tiers est blanc comme neige du côté des buts marqués. Même au chapitre des lancers, le compteur indique 9 de chaque côté.

Tout déboule en troisième période. Laval profite deux fois de l’avantage numérique pour prendre les devants 4-3. C’est ensuite au tour du Cool FM de profiter de l’avantage d’un homme. Raphael Maheux effectue un tir-passe qui est redirigé dans le fond du filet par le capitaine, Keven Cloutier. Avec environ 5 minutes à faire, St-Georges reprend une option sur la victoire lorsque Raphael Maheux use d’une tactique très intelligente en tirant sur la bande derrière Maxime Clermont afin que le disque revienne devant.

Marc-Olivier D’Amour profite de la manœuvre et inscrit son premier dans l’uniforme noir et jaune. Cependant, Sasha Pokulok ramène la marque égale à 5-5 après un jeu de patience de David Bastien. Le jeu de puissance dévastateur refait des siennes alors que Maxime Macenauer inscrit le but gagnant en touchant la rondelle à une hauteur très questionnable… La marque finale est de 7-5 après un dernier but dans un filet désert.

Les avantages numériques : St-Georges 1/8, Laval 3/8
Les tirs : St-Georges 29 (13-9-7), Laval 35 (18-9-8)

Les trois étoiles
1- Marc-Olivier D’Amour STG (1b, 2p)
2- David Bastien LAV (1b, 3p)
3- Maxime Macenauer LAV (1b, 3p)

Le Cool FM reprendra l’action vendredi prochain alors que l’Assurancia de Thetford sera l’équipe visiteuse au Centre Sportif Lacroix-Dutil !

Samuel Busque, directeur des communications

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019