PUBLICITÉ

30 novembre 2019


Les 3L remportent une 4e victoire de suite






Les 3L débarquaient à Jonquière, vendredi soir, forts d'une séquence de trois gains consécutifs et déterminés à poursuivre sur leur lancée. Cette rencontre revêtait de plus une importance considérable par rapport au classement, alors que les Marquis n'accusaient un retard que de deux points et possédaient un match en main sur les visiteurs.
 
Le système d'alternance entre Loïc Lacasse et Guillaume Decelles se poursuit, l'entraîneur-chef Benoît Laporte ayant fait du cadet son homme de confiance à Jonquière.
 
Avec un niveau de confiance qui augmente un peu plus après chaque victoire ainsi qu'une chimie grandissante, les Louperivois sont sortis en lion pour débuter le match, décochant pas moins de 17 tirs au cours du premier vingt, soit plus du double du total de leurs adversaires. Si Decelles a été solide pour stopper les huit tirs qu'il a reçus, ses coéquipiers se sont butés à un Cédrick Desjardins carrément intraitable, rentrant donc au vestiaire toujours dans une impasse de 0-0.
 
Les 3L ont repris au second engagement là où ils avaient laissé à la fin du précédent et ont ébranlé les Marquis avec trois buts coup sur coup en un peu moins de 12 minutes. Tout d'abord, Michaël Rhéaume, d'un tir de l'enclave, allait être le premier à déjouer Desjardins. Quelques minutes plus tard, le capitaine Jean-Philip Chabot et le défenseur-recrue Philippe Charbonneau, avec le but gagnant, portaient le coup de grâce aux locaux en trouvant tous deux le fond du filet dans un intervalle de 1 minute 31.

    "Les gars bourdonnaient autour du filet adverse, alors je me suis approché dans l'enclave pour saisir le disque libre et j'ai visé tout juste sous la barre transversale en espérant que mon tir se fraye un chemin à travers la circulation. Très heureux d'avoir marqué, mais surtout de notre match. On a eu un petit relâchement en fin de deuxième, mais on n'a jamais lâché par la suite et est parvenu à partir avec la victoire!"
    - Philippe Charbonneau

Deux buts rapides en fin de période ont donné une petite frousse aux 3L, mais ces derniers ont resserré le jeu en troisième et Decelles s'est chargé de fermer la porte pour le reste de la partie, réalisant 25 arrêts, dont huit au cours du dernier tiers, pour signer un troisième gain cette saison, celui-ci par un score de 3 à 2.
 
Nommé deuxième étoile de la rencontre grâce à une mention d'aide, mais surtout de son implication et sa prestation impeccable dans toutes les facettes du jeu, l'attaquant  Alexandre Bolduc, meilleur pointeur des 3L cette saison avec 11 points (ex aequo avec Marc-André Tourigny), a tenu à rendre crédit au gardien Decelles pour sa prestation. Il affirme également n'avoir pas été surpris de la ténacité des Marquis jusqu'à la toute fin, pour une raison en particulier:

    "Nous avons bien joué dans la première portion du match, mais ils avaient de nouveaux visages (Clarke et Paradis), ce qui leur a évidemment donné un souffle et une énergie supplémentaires en fin de deuxième. Nous avons resserré le jeu en troisième et ne leur avons pas donné beaucoup d'espace et Decelles a été excellent et fait de gros arrêts tout au long du match.

    Cette séquence victorieuse aide évidemment à rehausser notre niveau de confiance, mais nous formons un solide groupe d'individus et nous savions que nous étions meilleurs que ce qu'on voyait pendant notre passage à vide."

    - Alexandre Bolduc

Le vétéran et capitaine Jean-Philip Chabot croit que pour ce faire, un aspect en particulier devra être amélioré, même s'il est globalement satisfait de la performance des siens et constate un changement précis, après quelques victoires:

    "Nous avons joué un bon match dans l'ensemble et sommes parvenus à demeurer à l'intérieur de notre structure de jeu. Guillaume nous a quant a lui offert une autre solide performance. Par contre, si nous voulons prolonger notre séquence, il va nous falloir réduire le nombre de revirement que nous causons.

    N'empêche qu'après quatre victoire consécutives, il est effectivement pas mal plus plaisant d'aller à l'aréna dans cette atmosphère!"

    - Jean-Philip Chabot
 
Chabot et ses coéquipiers auront dès ce soir à nouveau ce plaisir, auquel s'ajoutera celui de retrouver leurs partisans, alors qu'ils rentreront au bercail après une absence de trois matchs pour y recevoir la visite du Cool FM. L'attaquant Keven Veilleux, échangé en retour de David Poulin plus tôt cette saison, sera en ville pour la première fois depuis cette transaction.
 
Les 3L, qui pourront bénéficier de l'appui du septième joueur lors de cinq de leurs six prochaines joutes, tenteront d'entamer cette séquence du bon pied en prolongeant à cinq leur série de victoires.
 
Ce soir, à compter de 19h30 au Centre Premier Tech, serez-VOUS ce septième joueur?



PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019