PUBLICITÉ

30 novembre 2019


Le Cool FM tient tête, mais s’incline en fusillade !

Crédit photo: Carma Photographie





Vendredi, le Cool FM recevait l’Assurancia de Thetford au Centre Sportif Lacroix-Dutil. L’effet Serge Forcier semble avoir opérée derrière le banc alors que l’équipe de la Beauce a tenu tête à la machine de hockey de la LNAH, l’Assurancia, jusqu’en tir de barrage où Thetford a marqué plus de fois que St-Georges, repartant ainsi avec un gain de 5-4.

La première période est l’affaire des unités spéciales. Le Cool FM et l’Assurancia s’échangent un but en avantage numérique. D’abord, c’est Jonathan Ferland qui ouvre la marque pour les locaux. Le natif de Ste-Marie s’empare d’une rondelle devant le filet et déjoue Étienne Marcoux d’une habile feinte. La réplique de Thetford vient de l’as buteur Alexandre Giroux qui est oublié dans l’enclave et prend un bon tir qui bat Adam Russo.

La deuxième période est en deux temps. Lors de la première moitié est à l’avantage de Thetford qui s’inscrit une 2e fois à la marque. Cette fois c’est Pascal Pelletier qui marque sur un retour de lancer. La seconde moitié se déroule en zone offensive pour le Cool FM et c’est le nouveau venu, Marc-Olivier D’Amour, qui marque un autre filet depuis son arrivée d’un tir précis dans le coin du filet.

En troisième période, le Cool FM prend les devants. Drew Paris effectue un tir bas, parfait pour être dévié, ce que Keven Cloutier fait pour déjouer Marcoux. Thetford réplique deux fois de suite. Maxime Lecours égalise la marque d’un tir du poignet qui se faufile derrière Russo. Puis, Dylan Labbé donne l’avance à l’Assurancia grâce à un tir dans la partie supérieure du filet. En fin de match, Allan Caron frappe solidement Maxime Lecours. Pendant qu’un joueur de Thetford veut venger son coéquipier, le Cool FM en profite pour arriver en surnombre et c’est Raphael Maheux qui inscrit le but égalisateur avec moins de 3 minutes à jouer. Les secondes s’écoulent jusqu’en prolongation.

En prolongation, on a droit à du jeu parfois décousu, mais rien de concluant ni d’un côté ni de l’autre. En tir de barrage, les joueurs de l’Assurancia (Bellemare, Tremblay et Giroux) marquent tous pendant que du côté de St-Georges, Nadeau rate et Tifu réussit. L’Assurancia repart avec la victoire.

Les avantages numériques : St-Georges 1/2 , Thetford 2/5

Les tirs : St-Georges 33 (7-12-10-4), Thetford 41 (11-12-17-1)

Les trois étoiles
1- Yannick Tifu STG (3p)
2- Pascal Pelletier THE (1b, 1p)
3- Alexandre Tremblay THE (but gagnant en tir de barrage)

Samedi soir, les joueurs du Cool FM se dirigent vers Rivière-du-Loup pour un premier duel au Centre Premier-Tech.

Samuel Busque, directeur des communications

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019