PUBLICITÉ

01 décembre 2019


Marquis : Défaite crève-cœur à Thetford

Photo : BIG BEN FOTO





Les Marquis se sont inclinés par la marque de 4-2 face à l’Assurancia, au Centre Mario Gosselin samedi. Les Verts ont vu l’Assurancia inscrire le but gagnant avec un peu plus d’une minute à faire au match. Le quatrième but a été inscrit dans un filet désert.

Résumé de la rencontre

Les deux formations débutent la rencontre en s’étudiant, mais c’est l’Assurancia qui obtient les premières occasions franches de marquer. Heureusement pour les Marquis, Karel St-Laurent est solide devant son filet en début de match en effectuant plusieurs arrêts-clés. Les Marquis obtiennent ensuite plusieurs chances de marquer à leur tour quelques minutes plus tard. Ils ne peuvent cependant pas capitaliser de leurs deux avantages numériques. Du même coup, ils récupèrent le momentum, mais une pénalité vient briser le rythme des Verts.

Les locaux sont opportunistes et profitent de leur premier avantage numérique de la rencontre. Christophe Losier, placé dans l’enclave vient porter la marque à 1-0 pour l’Assurancia en poussant la rondelle dans un filet ouvert. Cette marque tiendra ensuite jusqu’à la fin du premier vingt.

Les 846 spectateurs présents au match ont droit a du jeu beaucoup plus ouvert en deuxième période, si bien que les deux équipes ont de très bonnes chances de marquer. Les deux gardiens gardent cependant leur équipe respective dans le match. D’ailleurs, après avoir sauvé son équipe lors d’un deux contre un, Karel St-Laurent n’y peut rien quelques instants plus tard. David Labrecque vient rediriger un tir de la pointe pour doubler l’avance des siens.

Les Marquis ne s’en laissent pas imposer et répliquent rapidement. À peine une minute et trente secondes plus tard, Jonathan Narbonne est laissé fin seul dans l’enclave et vient enfiler l’aiguille dans la partie supérieure pour réduire l’écart à un but. Jean-Simon Allard et Philippe Paradis obtiennent les mentions d’aide sur ce but. Après 40 minutes de jeu, les Marquis tirent de l’arrière 2-1 face à l’Assurancia.

Les locaux sont dominants en tout début de période, mais ce sont les Marquis qui obtiennent la meilleure chance de marquer et sont opportunistes. Lors d’un deux contre un, Alexandre Quesnel accepte la passe de Francis Verreault-Paul, prend son propre retour de lancer pour créer l’égalité 2 à 2 après deux minutes de jeu en troisième. Les Marquis ont l’avantage dans la plupart des sphères de jeu en troisième période mais ne peuvent prendre l’avance dans le match avec un troisième but.

Philippe Cadorette garde son équipe dans le match tout au long du dernier vingt et cela vient hanter les Marquis avec quelques minutes à faire au match. Alexandre Tremblay prend son retour de lancer et jette une douche d’eau froide sur l’équipe jonquiéroise en portant la marque à 3-2 avec un peu plus d’une minute à faire. Les Marquis ne s’en remettront pas et s’incline donc face à l’Assurancia. Joey Ratelle a complété la marque dans un filet désert.

Les trois étoiles du match :

La première au gardien Philippe Cadorette (TFD) qui a repoussé 32 des 34 tirs dirigés vers lui.

La deuxième à David Labrecque (TFD) avec une performance d’un but et d’une mention d’aide.

La troisième à Alexandre Quesnel (JON) qui poursuit sa séquence de matchs avec au moins un point cette saison avec le deuxième but des siens. Il a récolté au moins un point dans toutes les rencontres qu’il a disputé jusqu’ici (10 matchs).

Les tirs au buts :
34 tirs sur Philippe Cadorette par les Marquis
27 tirs sur Karel St-Laurent par l’Assurancia

Les Verts pointent toujours au cinquième rang du classement général de la LNAH, trois points devant le Cool Fm de St-Georges. Il s’agit d’une deuxième défaite en autant de matchs ce weekend pour les Marquis, qui auront l’occasion de prendre leur revanche face à l’Assurancia vendredi prochain à compter de 20h au Palais des sports de Jonquière.

Source: Rémi Tanguay


PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019