PUBLICITÉ

07 décembre 2019

Pétroliers du Nord
Francis Leclerc intraitable à Rivière-du-Loup!






Les Pétroliers étaient du côté de Rivière-du-Loup alors que le 3L tentait de poursuivre leur séquence de victoire. Ils faisaient toutefois face à l’équipe de l’heure dans la LNAH, les Pétroliers du Nord qui étaient toutefois privés des services de David Bastien et Jean-Michel Daoust. Les hommes de Pierre Pelletier ont cependant repris l’autobus avec le sourire aux lèvres alors qu’ils ont défait la troupe locale par la marque de 5 à 3.

Le 3L a su profiter des largesses des Pétroliers qui ont commis deux bourdes défensives menant aux buts de Raphael Bussières et Louick Marcotte. Le gardien du 3L, Loïc Lacasse allait toutefois offrir deux chances inespérées qui permettaient aux visiteurs de créer l’égalité. Francis Desrosiers(7) récupérait le disque aux pieds du cerbère qui cafouillait et à 4:57 du deuxième engagement, Lacasse paraissait mal sur le tir décoché par la recrue Brendan Hamelin qui inscrivait son troisième de la saison.

À la fin du second engagement, Julien Brouillette s’avançait vers Lacasse et décochait un puissant tir bloqué par le gardien, mais François Bouchard s’emparait du retour et y allait de son premier de la soirée. Cinquante-neuf secondes plus tard, Marcotte ramenait les visiteurs sur terre en y allant de son second de la soirée.

Les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de gagner et c’est ce que les Pétroliers ont fait en début de troisième période lorsque James Desmarais et Nicolas Poulin se dirigeaient à deux contre un vers le filet de Lacasse. Il n’en fallait pas plus pour que Nicolas Poulin complète le jeu de Desmarais. François Bouchard complétait ensuite la marque dans un filet désert après que les Pétroliers eurent refermé le jeu.

Samuel Lévesque s’est frotté à Pierre-Luc Létourneau-Leblond. Lévesque a semblé manquer d’énergie en fin de combat alors que le vétéran des Pétroliers était quant à lui prêt à poursuivre les festivités. Si Jonathan Fortier s’attendait à trouver un client facile en Cédric Labelle, il a dû ravaler de travers puisque le jeune a mitraillé son adversaire de coups qui ne savait vraisemblablement  plus où donner de la tête.

Les Pétroliers du Nord comptent donc 5 victoires consécutives et tenteront de poursuivre leur séquence alors qu’ils auront la visite du Cool Fm dimanche à 14 :30 au Colisée Laval.

« Malgré l’absence de deux piliers à l’attaque, notre profondeur nous a bien profité. Nous avons connu un premier engagement plus difficile mais le kid nous a gardé dans le match. Par la suite, les vrais Pétroliers se sont levés. Il y a eu deux excellents combats avec du jeu rapide et physique. Lorsque nous avons pris les devants, nous avons très bien refermé le jeu pour quitter avec les deux points », déclarait Pierre Pelletier.

Source : Nicolas Pelletier

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020