PUBLICITÉ

07 décembre 2019

Éperviers de Sorel-Tracy
Marc-Antoine Gélinas se dresse devant le Cool FM






Les Éperviers de Sorel-Tracy disputaient leur fin de semaine sur la route en visitant pour la première fois de la saison le Cool FM à St-Georges. Grâce à une performance de 42 arrêts de Marc-Antoine Gélinas, les Sorelois l'ont emporté par la marque de 2 à 1.

Dès la mise au jeu initiale, David Lacroix jette les gants face à Dave Hamel. Dans un cours combat, le #81 des Éperviers renverse son adversaire avec sa dernière droite.

Pour ce match, les Sorelois pouvaient compter sur le retour au jeu d'Antoine Houde-Caron. C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du premier but alors que suite à sa victoire lors de la mise en jeu, André Bouvet-Morrissette prend un tir des poignets du cercle de mise en jeu et le disque se fraye un chemin derrière Russo. Un 7e filet pour le rapide joueur qui était de retour à l'aile droite. Houde-Caron et David Massé obtiennent les passes.

Les Éperviers doublent leur avance en avantage numérique moins de 10 minutes plus tard. Posté devant le filet, Samuel Laberge fait dévier un tir de Samuel Carrier. Mathieu Dumas se fait complice également du 3e de Laberge. À l'autre bout de la patinoire, Marc-Antoine Gélinas est intraitable. À plusieurs occasions, il doit se signaler sur des tirs de près. La première période prend fin avec une marque de 2 à 0 pour les visiteurs.

Le second vingt débute bien mal pour les Sorelois alors que tour à tour, Vincent Richer et Mathieu Dumas sont chassés. Les Éperviers parviennent à écouler les pénalités mais moins de 59 secondes après la fin de celles-ci, le Cool FM réduit l'écart par l'entremise de Jason Lavallée. Le reste de la période est encore l'affaire de Marc-Antoine Gélinas qui multiplie les arrêts pour conserver l'avance des siens.

En 3e période, les Éperviers obtiennent quelques chances de marquer mais à chaque fois, Russo reste solide. André Bouvet-Morrissette obtient une belle chance de marquer alors que le gardien est hors position mais son tir rate la cible. Les Sorelois bénéficient ensuite d'un avantage numérique et David Massé obtient la meilleure chance mais la rondelle bondissante l'empêche de tirer avec force.

À l'autre bout de la patinoire, Gélinas continue de faire de gros arrêts. Il tiendra le fort jusqu'à la sirène et permet à son équipe de remporter une victoire fort importante de 2 à 1.
 
Avec ses 42 arrêts, Marc-Antoine Gélinas a été nommé la première étoile de la rencontre alors que son coéquipier Samuel Laberge s'est vu décerner la 2e. Jason Lavallée du Cool FM a eu la 3e. Les Éperviers seront de retour en action samedi soir du côté de Thetford alors qu'à compter de 19:00, ils affronteront l'Assurancia. La partie sera disponible en radiodiffusion sur CJSO et également sur le tv.lnah.com.
 

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020