PUBLICITÉ

09 December 2019

Les Pétroliers du Nord de Laval
Remontée spectaculaire des Pétroliers du Nord

Crédit photo : Big Ben Foto





Les Pétroliers du Nord avaient la visite du Cool Fm de St-Georges de Beauce en ce beau dimanche après-midi. L’entraîneur du Cool FM Serge Forcier avait annoncé un « no show » et il allait bien remplir sa promesse n’eût été des Pétroliers qui en avaient décidé autrement. Les Pétroliers ont tout cassé en troisième période en marquant 6 buts soutirant ainsi un verdict nul.

Les visiteurs semblaient voguer vers une victoire facile, mais ont vu leur avance fondre comme neige au soleil. En effet, ces derniers se sont donné une avance tôt en première période soit à 1:50 et ont même accru leur avance à 4-0 chassant ainsi Maxime Clermont de la rencontre après 20 minutes de jeu. Afin de soutirer un combat dans cette rencontre entre Chris Cloutier et Marc-Olivier D’amour, les Pétroliers ont dû écoper d’une pénalité mineure supplémentaire ainsi qu’une autre pénalité de 10 minutes imposée à Patrick Bordeleau pour avoir provoqué l’adversaire.

En début de second engagement, Anthony Verret a porté l’avance des siens à 5-0. Même si les Pétroliers avaient mieux joué en deuxième période, il est juste de dire que ces deux périodes ont été les deux pires périodes de la saison pour les Lavallois.

Coup de théâtre !

La troisième période allait donner lieu à toute une pétarade des Pétroliers qui sont littéralement allé soutirer un point à Serge Forcier et ses protégés quelque peu décontenancés. Les Pétroliers du Nord ont tout d’abord marqué deux fois en 39 secondes soit le premier de Nicolas Poulin suivi du but de Francis Desrosiers à 5:27.

Après que le capitaine des Pétroliers eût appliqué quelques sévères mises en échec et qu’il eût défié Kévin Veilleux qui resta bien penaud faut-il le préciser, Serge Forcier appelait un temps d’arrêt afin de rappeler ses joueurs l’ordre. À 15:56, Jean-Michel Daoust inscrivait le troisième filet des Pétroliers. Keven Cloutier et Serge Forcier avaient beau protester et tenter d’influencer les officiels, la reprise vidéo était fort concluante. 

Pierre Pelletier allait tenter le tout pour le tout en retirant son gardien. Une minute plus tard, le grand Patrick Bordeleau redonnait espoir aux 1098 spectateurs prenant place dans les estrades du Colisée en inscrivant le quatrième des siens aidé de Sasha Pokulok et Maxime Macenauer. Yanick Tifu allait ensuite marquer dans un filet désert.

Voilà qui aurait dû clouer le cercueil des Pétroliers, mais tel ne fut pas le cas. En 51 secondes, les Pétroliers ont inscrit 2 buts. À 19:07, Maxime Macenauer portait la marque à 6-5 et avec deux secondes à jouer à la rencontre, Nicolas Poulin créait l’égalité alors qu’il complétait le jeu de Jean-Michel Daoust et Sasha Pokulok semant alors l’hystérie dans le Colisée…et la consternation sur le banc des visiteurs.

Incapables de faire de maître en surtemps, les deux équipes allaient en tirs de barrage et Keven Cloutier fut toutefois le seul à s’inscrire à la marque procurant ainsi la victoire aux siens.

La démonstration de caractère des Pétroliers du Nord leur a littéralement rapporté un point, eux qui avaient disputé préalablement deux périodes exécrables.

« On est jamais mort. C’est incroyable. On a disputé deux périodes horribles, mais on savait qu’après un but le vent allait changer de côté. Même après s’être fait marquer un but dans un filet désert, on n’a pas baissé les bras. Il y a des vétérans avec beaucoup de caractère dans cette chambre. Toutes les équipes sont très bonnes dans la ligue. Si nous leur donnons des chances de marquer, elles vont en profiter. Je crois que Serge Forcier s’est fait prendre à son propre jeu cet après-midi. S’il avait décidé d’embarquer ses hommes forts quand nous sommes revenus de l’arrière, il aurait probablement pu changer le momentum du match.  Là, il a voulu coacher une game de junior. J’ai eu la chance de répliquer avec mes attaquants de puissance. Ses vétérans ne doivent pas être heureux de ça. Il est chanceux de s’en tirer avec la victoire en prolongation», déclarait Pierre Pelletier à l’issue de la rencontre. (l’entrevue complète sera disponible sur la page Facebook des Pétroliers du Nord)

Voilà donc qui promet pour les prochains duels entre les deux équipes.

Avec quatre points, la recrue Nicolas Poulin a disputé une excellente rencontre face à sa famille et s’est vu décerner la première étoile de la rencontre. En véritable leader, Maxime Macenauer ne s’est pas défilé après la rencontre et avouait que les siens étaient sortis à plat et peut-être inconsciemment un peu trop confiants. Personne n’avait pris le Cool à la légère, mais la série de victoire des siens avait peut-être été un peu trop enivrante.




Crédit photo : Big Ben Foto

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022