PUBLICITÉ

14 December 2019

Marquis de Jonquière
Les Marquis défaits à Sorel-Tracy






Les Marquis de Jonquière ont été à nouveau défaits ce vendredi, cette fois-ci face aux champions défendants, les Éperviers de Sorel-Tracy (8-5-1) par la marque de 7-4, au Colisée Cardin. Il s’agit d’une sixième défaite de suite pour les Marquis (3-8-3) qui voudront se reprendre samedi, lors du match retour entre les deux formations.

Résumé de la rencontre

Les Marquis démontrent toutes sortes de difficultés en début de match, si bien que de nombreux revirements en sortie de zone défensive empêchent les visiteurs de s’installer en zone adverse. Ce sont les Éperviers qui s’inscrivent au pointage en premier, un but marqué dans l’enclave par Charles-Alexandre Drolet. Puis, moins de deux minutes plus tard, les locaux doublent leur avance grâce à Samuel Carrier, en avantage numérique. Un troisième but des Éperviers vient ensuite fouetter les Verts, qui démontrent beaucoup plus d’intensité après ce but de Marc-André Huot. Jérémie Malouin vient alors réduire l’écart à deux buts en récupérant la rondelle dans l’enclave pour faire 3-1. Christian Ouellet et Danick Malouin sont complices sur le premier des Marquis. Après 20 minutes de jeu à Sorel-Tracy, les Marquis tirent de l’arrière par la marque de 3-1.

Les visiteurs ne peuvent poursuivre sur leur lancée en deuxième période, Vincent Richer vient faire mal à son ancienne équipe tout juste après un avantage numérique des Éperviers à la mi-période. Puis, quelques minutes plus tard, David Massé coupe au centre pour battre le gardien Karel St-Laurent et ainsi porter la marque à 5-1, en faveur des locaux. Les deux formations rentrent au vestiaire sur ce différentiel de quatre buts.

Les 1178 spectateurs assistent à de nombreux buts au troisième vingt. Tout d’abord, l’équipe soreloise a porté la marque à 7-1 lors des 10 premières minutes de jeu (Dany Potvin et Thomas Beauregard). Les Marquis ont ensuite répliqué à la mi-période, en avantage numérique, où Philippe Paradis a complété la passe d’Alexandre Picard. Malgré une augmentation de l’intensité et deux buts de Danick Paquette en avantage numérique en fin de match, c’était trop peu trop tard pour les visiteurs au Colisée Cardin. Les Éperviers l’emportent donc par la marque de 7-4.

Avec une mention d’aide dans la rencontre, la séquence de matchs consécutifs avec au moins un point se poursuit pour le capitaine des Marquis Alexandre Quesnel. Il a obtenu un point dans toutes les rencontres qu’il a disputées jusqu’ici (12 matchs).

Malgré cette autre défaite, les Verts (3-8-3) demeurent encore au cinquième rang du classement général de la LNAH, un maigre point devant le Cool Fm de Saint-Georges de Beauce (3-10-2).

Les Marquis auront l’occasion de se reprendre samedi le 14 décembre face aux sorelois, à compter de 19h30 au Palais des Sports de Jonquière.

Les trois étoiles du match :
La première à Marc-André Huot (SOR) qui a récolté un but et trois passes
La deuxième à Charles-Alexandre Drolet (SOR) qui a inscrit le premier but du match
La troisième à Thomas Beauregard (SOR) qui a obtenu trois points (1-2)

Les tirs aux buts :
38 tirs sur le gardien Marc-Antoine Gélinas par les Marquis
34 tirs sur le gardien Karel St-Laurent par les Éperviers

 

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022