PUBLICITÉ

14 décembre 2019

Pétroliers du Nord
Les 3L ne font pas le poids face aux Pétroliers du Nord!






Bien que les Pétroliers du Nord aient offert un spectacle à la hauteur des attentes des partisan louperivois la semaine dernière, les 3L sont arrivés à Laval avec une formation privée d’hommes forts alors que même Maxime Villemaire brillait par son absence hier soir.

Les visiteurs n’ont pas fait le poids face à la machine offensive des Pétroliers qui ont explosé pour une série de 3 buts au premier et dernier engagements scellant l’issue d’un match qui s’est terminé par la marque de 6 à 3.

Après 15 secondes de jeu, les visiteurs devaient déjà se défendre à court d’un homme. Pire encore, après 1:30, ils devaient évoluer à court de deux joueurs. Il n’en fallait pas moins pour que l’attaque massive des Pétroliers crée des ravages. Sasha Pokulok s’inscrivait deux fois à la marque et après 3:10 de jeu la marque était de 2 à 0. Quatre minutes plus tard, Jean-Michel Daoust creusait l’écart alors qu’il faisait le tour du filet et prenait de court le gardien Mathieu Corbeil dans son déplacement.

Après avoir complètement dominé le second engagement sans toutefois pouvoir trouver le fond du filet, les Pétroliers ont inscrit trois autres filets lors du troisième engagement. David Bastien à mi-chemin du troisième engagement inscrivait son 9 ième filet de la saison et ce, en avantage numérique alors James Desmarais inscrivait ce qui pourrait bien être le but de la semaine complétant alors une superbe pièce de jeu préparée par Mathieu Leduc et Patrick Bordeleau. Moins de deux minutes plus tard, le Campivalencien Jean-Michel Daoust enfilait son deuxième de la soirée.

Un tout autre état d’esprit

Jean-Michel Daoust offre cette année un fort calibre de jeu et semble réellement être dans une forme splendide.  « Nous avons fourni ce soir un bel effort d’équipe et nous avons été opportunistes. Il faut toutefois rendre crédit à nos adversaires qui n’ont jamais abandonné. Cette année, je suis en effet dans de meilleures dispositions. La saison dernière, avec les études, les enfants et le voyagement, j’ai dû prendre une pause et à mon retour je n’ai jamais pu reprendre le rythme. Cette année, je me sens réellement mieux. Je suis en santé et plus reposé. Nous avons beaucoup moins de voyagement et tout se fait en autobus avec les Pétroliers », déclarait un Jean-Michel Daoust visiblement heureux.

Nouveau venu

Loïc Leduc effectuait sa rentrée avec les Pétroliers et il n’a pas déçu. Il a très bien paru en distribuant de solides mises en échec et en bénéficiant de plusieurs occasions de marquer.  « Ça fait trois semaines que je pratique avec l’équipe. C’est certain qu’il y a encore quelques ajustements à faire, mais l’organisation des Pétroliers est tellement professionnelle, c’est incroyable. Quand j’ai su que je passais à cette équipe, je sautais de joie. C’est une très belle organisation! », affirmait quant à lui Loïc Leduc.

Coach Pelletier

« On a eu le contrôle total. On a un peu manqué d’opportunisme à certains moments, mais notre gardien nous a tenus dans le match. Demain on s’en va à Saint-Georges et ils sont mieux d’être prêts. », déclarait Pierre Pelletier.

Les Pétroliers du Nord disputeront donc leur prochain match local le 27 décembre alors que les Marquis de Jonquière seront au Colisée.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020