PUBLICITÉ

15 décembre 2019

Pétroliers du Nord
Les Pétroliers vont chercher un autre point à Saint-Georges






Les Pétroliers se dirigeaient vers la Beauce privés des services de Nicolas Poulin, Brendan Hamelin et Julien Brouillette. Pierre Pelletier avait promis un spectacle et il n’a pas menti. Les Pétroliers se sont toutefois fait voler un autre point par le Cool Fm s’inclinant en prolongation 4 à 3.

Après que les locaux eurent pris les devants, Maxime Macenauer qui fut la cible d’une mise en échec très discutable de Kéven Veilleux a quand même créé l’égalité alors qu’il reprenait le retour de lancer de David Bastien.  À 8:58 du second engagement, Sasha Pokulok portait la marque à 2-1 lors d’un avantage numérique.  En fin d’engagement, le Cool créait à nouveau l’égalité, il s’agissait du second de Mathieu Nadeau.

Lors d’un autre avantage numérique, Veilleux profitait d’une maladresse des Pétroliers et voyait son lancer dévié trouver le fond du filet alors que Leclerc avait amorcé son déplacement. Encore une fois, les Pétroliers sont revenus de l’arrière et c’est nul autre que Jean-Michel Daoust qui créait encore une fois l’égalité lors d’un avantage numérique.

Les officiels de la rencontre allaient ensuite infliger une autre pénalité à Charlie Roy pour avoir refermé la main sur le disque alors qu’il ne restait que 32 secondes de jeu. Inutile de mentionner que cette pénalité semblait fort discutable. Le Cool en a profité pour déployer son attaque massive qui fut neutralisée, mais quelques instants après la fin de la pénalité, Kéven Cloutier brisait l’égalité et procurait la victoire aux siens.

Dans la défaite, Maxime Macenauer n’a pas effectué de retour au jeu après une blessure subie lors d’une chute au point de mise en jeu en fin de première période. Son cas sera réévalué prochainement.

« Je suis satisfait de mes joueurs dans les circonstances alors qu’on évoluait avec des effectifs réduits. Encore une fois, nous avons fait preuve de caractère afin d’aller chercher un point. Encore une fois Francis Leclerc a fait les arrêts et il nous a permis d’aller chercher un point sur la route », déclarait Pierre Pelletier.

L’Assurancia de Thetford-Mines ayant perdu ce soir face aux 3L, les Pétroliers reprennent donc leurs deux points d’avance au premier rang de la LNAH.

Les Pétroliers du Nord disputeront donc leur prochain match local le 27 décembre alors que les Marquis de Jonquière seront au Colisée. Cette rencontre marquera le retour au jeu de Jonathan Diaby.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020