PUBLICITÉ

15 décembre 2019

Marquis de Jonquière
Défaite crève-cœur des Marquis en tirs de barrage

Image : Mario Boily



Les Marquis de Jonquière ont démontré de belles choses, mais ont obtenu un seul point face aux Éperviers de Sorel-Tracy, par la marque de 5-4 samedi soir au Palais des Sports de Jonquière.

Résumé de la rencontre

Les Marquis ont bénéficié d’un avantage numérique rapidement dans le match, mais ce sont les Éperviers qui ont obtenu la meilleure chance de marquer lorsqu’Antoine Houde-Caron s’est échappé. Heureusement pour les Marquis, le gardien Cédrick Desjardins a fermé la porte. Puis, après le combat entre Sébastien Laferrière et David Lacroix, Charles Tremblay a ouvert la marque pour les visiteurs.

Seulement 34 secondes plus tard, leur avance fut doublée par Thomas Beauregard. Ce but a semblé fouetter les Marquis, qui ont joué de façon plus intense et plus physique jusqu’à la fin de la période, ce qui a fait plaisir aux partisans présents au Palais des Sports. Les deux cerbères ont ensuite effectué les arrêts-clés jusqu’à la fin du premier vingt, qui s’est terminé par un pointage de 2-0 pour les Éperviers.

Les locaux ont débuté la deuxième période en force, les 1171 spectateurs présents au match ont vu Danick Paquette marquer après une minute de jeu pour réduire l’écart à un but. Les Marquis ont été dominants lors des dix premières minutes de jeu, mais les Éperviers ont été très opportunistes et se sont inscrits une nouvelle fois au pointage avec un but de Dany Potvin, qui a redonné une avance de deux buts aux visiteurs.

La réplique des Marquis n’a pas tardé, coup sur coup, Alexandre Picard a inscrit son troisième de la saison alors que Mathieu Brodeur a marqué son deuxième pour créer l’égalité 3-3. Les Marquis ont poursuivi leur bon travail alors qu’en avantage numérique, Garrett Clarke a profité de la présence de Danick Paquette devant le filet pour marquer son premier but dans la LNAH et ainsi donner l’avance aux Marquis avec moins de cinq minutes à faire. Après 40 minutes de jeu, les Marquis menaient 4 à 3 sur les Éperviers.

Les visiteurs ont cependant refusé d’abandonner, en troisième, tout juste après un quatre minutes de pénalité aux Marquis, David Massé est venu créer l’égalité avec 13 minutes à faire au temps réglementaire. Quelques minutes plus tard, les Marquis ont obtenu une occasion en or avec un avantage numérique de quatre contre trois, mais n’ont pu en profiter. L’égalité tiendra finalement jusqu’à la fin des 60 minutes réglementaires.

Puisque les deux formations n’ont pu se départager lors de la période de prolongation, une période de tirs de barrage a été nécessaire. Yannick Riendeau fut le seul marqueur des locaux lors de la fusillade alors que David Massé et Samuel Laberge ont enfilé l’aiguille. Les Éperviers se sauvent donc de Jonquière avec la victoire.

Bob Desjardins a admis avoir vu de belles choses lors de la rencontre, malgré la défaite en surtemps : « Ce soir, on a vraiment travaillé en unités de cinq, on a fermé notre zone défensive. Aujourd’hui, j’ai vu de l’engagement des gars qui jouaient vraiment pour l’équipe des Marquis. On s’est tenus en tant qu’équipe, on peut construire avec ce qu’on a vu aujourd’hui. »

À propos de l’état de santé de Gabryel Paquin-Boudreau, l’entraîneur-chef a affirmé que le principal intéressé se rapproche d’un retour au jeu : « Ça s’en vient, il a disputé les deux périodes de réchauffement en fin de semaine, il se sent mieux, il reçoit toujours des traitements. »

Les trois étoiles du match :
La première à Mathieu Brodeur (JON) qui a obtenu un but et une mention d’assistance.
La deuxième à Garrett Clarke (JON) qui a marqué son 1er but dans la LNAH.
La troisième au gardien Marc-Antoine Gélinas (SOR) qui a effectué 43 arrêts dans la victoire.

Les tirs aux buts :
47 par les Marquis sur le gardien Marc-Antoine Gélinas
23 par les Éperviers sur le gardien Cédrick Desjardins

Malgré un point obtenu en prolongation, les Marquis pointent dorénavant au dernier rang du classement général de la LNAH, avec le même nombre de points que le Cool Fm de Saint-Georges, qui possède une victoire de plus. Les Marquis possèdent cependant un match en main sur la plupart des équipes du circuit Lefort.

Le prochain match des Marquis sera disputé vendredi le 20 décembre prochain face aux Éperviers, à compter de 20h au Palais des Sports de Jonquière. Les Marquis voudront très certainement offrir une victoire à leurs partisans.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020