PUBLICITÉ

19 décembre 2019

Expansion LNAH
Le maire de St-Jean Alain Laplante attend une offre formelle

Le Maire de St-Jean-sur-Richeleu, Alain Laplante





Dans une entrevue à l'émission Sport Express (TV-HR) mercredi, coanimé par Alexandre Beaudoin et François Trépanier, le maire de St-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, a une fois de plus mentionné que la porte était ouverte à la possibilité d'un retour d'une équipe de la LNAH à St-Jean.

Rappelons que le 9 novembre dernier, le Commissaire de la LNAH, Renaud Lefort affirmait qu'il espérait fortement le retour de son circuit à St-Jean et qu'il ferait tout ce qu'il faut pour y arriver.  Une quinzaine de jours plus tard, le maire Alain Laplante avait écrit sur sa page Facebook que le commentaire du commissaire avait été relayé jusqu'à son bureau et qu'il était prêt à une rencontre.  « Je viens d'entendre l'invitation à dîner et c'est quand vous voulez.  C'est moi qui paie ! »

Dans l'émission SPORT EXPRESS du 18 décembre, le maire Laplante a confirmé qu'il attendait toujours un coup de téléphone du Commissaire Renaud Lefort.  « Je suis complètement ouvert à l'idée et d'ailleurs depuis votre dernière émission, beaucoup de gens m'en parlent, même des gens d'affaires qui veulent s'impliquer.  Les citoyens aussi ont faim de cette offre-là, ils seraient heureux de revoir une équipe.  Il suffit maintenant d'avoir des gens pour s'impliquer ! », disait-il.

Le maire Laplante a même ajouté; « D'ailleurs, j'ai déjà été interpellé par un investisseur qui souhaite obtenir une concession à St-Jean-Sur Richelieu.  Plusieurs membres du conseil m'en parlent, même ceux qui ne sont pas dans mon équipe ! », affirmait-il avec humour.

Le maire Laplante a poursuivi en disant qu'il attendait une offre formelle afin de l'analyser avec le Service des Loisirs et les membres du Conseil.

Les animateurs de l'émission ont toutefois rappelé que le départ de l'équipe à l'époque avait été provoqué par un sérieux problème de disponibilité de l'aréna Isabelle-Brasseur particulièrement dans la période des séries éliminatoires de la LNAH, parce que l'amphithéâtre est réservé pour la présentation de différents « Salons d'exposition ».

Ce que le maire a répondu : « Depuis cette époque, nous avons une nouvelle glace qui s'est construite à Iberville.  Mais, effectivement nous devrons analyser le tout et faire des choix. », concluait le maire Alain Laplante.

Le Commissaire de la LNAH, Renaud Lefort a bel et bien confirmé au Semipro Magazine, que le contact était fait avec la mairie de St-Jean, mais plutôt par l'entremise de l'investisseur.

« Ça fait longtemps que je suis en contact avec cet investisseur-là, et il est allé prendre des informations au niveau de la ville.», confirmait le Commissaire.  Il reste encore des démarches à faire pour une offre formelle, dit Lefort, mais il confirme que l'investisseur a rencontré le maire. 

« La chose la plus importante c'est que maintenant on sait que la barrière avec la ville est maintenant tombée, surtout depuis cette ouverture du maire Laplante.», concluait-il.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020