PUBLICITÉ

21 décembre 2019

Marquis de Jonquière
Les Marquis offrent une victoire à leurs partisans face aux Éperviers






Pour une deuxième fois cette saison et une première fois depuis le 9 novembre, les Marquis de Jonquière ont offert une victoire à leurs partisans en défaisant les champions défendant par la marque de 4-2 vendredi, au Palais des Sports de Jonquière.

Résumé de la rencontre

Les Marquis ont obtenu de bonnes occasions de marquer en début de match, mais le gardien visiteur a gardé son équipe dans le match. Puis, lors d’une contre-attaque, Philippe Paradis a décoché un plomb dans la partie supérieure pour ainsi inscrire les Marquis au pointage en premier. Les Marquis ont ensuite augmenté leur avance un peu plus d’une minute plus tard alors que Yannick Riendeau a surpris Marc-Antoine Gélinas entre les jambières. Jean-Simon Allard et Alexandre Quesnel ont obtenu les mentions d’assistance sur ce but.

Les Éperviers ont cependant réussi à battre Cédrick Desjardins en fin de période. Vers la fin d’un cinq contre trois, Thomas Beauregard a glissé la rondelle sous le gardien de l’équipe locale. Après une période de jeu complétée, les deux formations ont retraité au vestiaire avec un pointage de 2-1 en faveur des Marquis.

Les visiteurs ont obtenu de bonnes chances de marquer en début de deuxième période, mais Cédrick Desjardins est venu sauver son équipe à plusieurs occasions. À la mi-période, Alexandre Quesnel y est allé d’une superbe manœuvre avant de loger le disque dans le haut du filet battant du même coup le gardien Marc-Antoine Gélinas. Il s’agira finalement du but gagnant. Déjà un onzième filet cette saison pour le capitaine des Marquis, qui a obtenu au moins un point dans 13 des 14 rencontres qu’il a disputées cette saison.

Quelques minutes plus tard, à la suite d’une mêlée, Philippe Paradis a reçu une pénalité majeure de 5 minutes avec 5 minutes à faire au deuxième vingt. Ce dernier sera d’ailleurs suspendu pour les deux prochaines rencontres des siens. Heureusement pour les Verts, le quatuor défensif a effectué un excellent travail afin de contrer l’avantage numérique des Éperviers. Après 40 minutes de jeu, les Marquis avaient l’avance au pointage 3-1.

Les Éperviers ont débuté la troisième période en force, après 38 secondes, Kevin Gadoury a inscrit son troisième de l’année pour réduire l’avance des locaux, alors qu’il y avait une pénalité à retardement contre les Marquis. Les 1364 spectateurs ont vu la formation jonquiéroise resserrer sa défensive afin de protéger leur avance d’un but. Comme lors des deux premières périodes, Cédrick Desjardins a encore une fois effectué les arrêts-clés afin de garder les siens dans le match.

Puis, tout juste après un avantage numérique, Jean-Sébastien Bérubé a complété la passe de Jérémie Malouin afin d’inscrire son deuxième de la campagne. Un but marqué avec moins de 5 minutes à faire au match, qui a cloué le cercueil des visiteurs. Les Éperviers ont finalement tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien avec deux minutes à faire, mais c’était trop peu trop tard.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Marquis était tout sourire : « Ce soir, nos meilleurs ont été les meilleurs et tous nos gars de rôle ont fait le travail. (…) Avant de gagner, il faut apprendre à perdre et je crois qu’on a assez donné à ce chapitre ! » -a-t-il lancé à la blague.

Bob Desjardins a également affirmé avoir vu les vrais Marquis ce vendredi : « Ça fait deux matchs qu’on joue mieux. Aujourd’hui, on va vu l’implication de tout le monde. C’est un tout une équipe de hockey, on a respecté notre identité ce soir, on a vraiment mis nos bottes de travail. C’est ce qu’il faut continuer à faire pour gagner. »

Questionné à propos des possibles changements pour le match de samedi, le principal intéressé a émis plusieurs aspects importants : « Paradis est suspendu, on va discuter de tout ça demain (qui prendra sa place dans l’alignement), Christopher Guay n’est pas disponible demain, c’est Ryan Sullivan qui va prendre sa place dans le lineup. Je reviens avec Cédrick devant le filet demain, c’est notre homme de confiance. » a-t-il conclu.

À noter qu’une décision sera également prise aux cours des prochaines heures quant à un possible retour de Jonathan Diaby.

Les trois étoiles du match :
La première à Cédrick Desjardins (JON) qui a stoppé 41 des 43 tirs dirigés vers lui.
La deuxième à Alexandre Quesnel (JON) qui a récolté un but et une passe.
La troisième à Jean-Simon Allard (JON) qui a obtenu deux mentions d’aide.

Les tirs aux buts :
38 par les Marquis sur la cage du gardien Marc-Antoine Gélinas.
43 par les Éperviers sur la cage du gardien Cédrick Desjardins.

Malgré la victoire face aux Éperviers, les Marquis demeurent toujours au sixième et dernier rang de la LNAH, à égalité avec le Cool Fm de Saint-Georges (12 points). Les Marquis ont cependant deux matchs en main sur la formation beauceronne.

Le prochain match des Marquis sera disputé le 21 décembre, face à l’Assurancia de Thetford Mines (13-4) à compter de 19h00 au Centre Mario Gosselin. Le match sera présenté sur le site internet tv.lnah.com et à la radio CKAJ 92,5 Fm.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020