PUBLICITÉ

28 décembre 2019


Éric Bertrand inspire l'Assurancia qui remporte la première manche du duel

Photos : Jade Ampleman





Le Cool-FM de St-Georges était de passage au Centre Mario Gosselin devant 1252 spectateurs pour disputer le premier match du duel annuel du temps des Fêtes contre Thetford. Les locaux ont remporté la première manche 3-2 alors que le nouveau venu Éric Bertrand * a tranché au 7e lancer pour l'Assurancia!

Même si Keven Cloutier avait marqué en premier pour les Beaucerons à 12m38s de la 1ère période, Alexandre Giroux (Losier, Labrecque) a vite égalé la marque à 14m57s lors d'un jeu de puissance. Il a fallu attendre à 8m08s de la deuxième période pour que Thetford prenne finalement les devants, un but de Frédéric Roy (Bertrand, Carpentier). Roy participait à son premier avec l'Assurancia cette saison.

Finalement, avec moins de trois minutes à faire au dernier vingt, Keven Cloutier marque son deuxième du match pour forcer la prolongation. Aucun but pendant les cinq minutes supplémentaires. L'issue du match allait se jouer en tirs de barrages.

Alexandre Tremblay a marqué lors du premier lancer mais Keven Cloutier venait annuler le tout lors de la troisième vague de tirs. Il a fallu attendre à la septième vague de lancers pour que Éric Bertrand déjoue Adam Russo et que St-Georges manque son tir suivant. Victoire de l'Assurancia 3-2.

L'ancien joueur et entraîneur de St-Georges, Éric Bertrand *, s'est mérité la première étoile à son premier match chez l'Assurancia. La deuxième a été décernée à Hugo Carpentier, également chez les gagnants. Et la troisième à Keven Cloutier de St-Georges.

Adam Russo a bloqué 24 des 26 tirs de Thetford alors que Étienne Marcoux résistait 28 fois sur 30 chez les vainqueurs.

Avantages numériques : TM 1/10, STG 0/5

« Match retour » ce samedi à 20h à St-Georges.

* : Pendant qu'il était entraineur-chef du COOL FM de St-Georges, Éric Bertrand fut libéré de la liste des joueurs de l'équipe.  Voulant mettre la main sur le vétéran de 44 ans, l'Assurancia de Thetford le soumettait au ballotage, mais dû s'entendre avec l'organisation des Marquis de Jonquière le 4 décembre 2019 (qui le réclamait aussi) afin de compléter la transaction.  Il effectuait un retour au jeu le 27 décembre 2019 contre le COOL FM de St-Georges. (Semipro Magazine)

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020