PUBLICITÉ

28 décembre 2019

À Rivière-du-Loup
Les Éperviers laissent filer une avance de trois buts






Les Éperviers de Sorel-Tracy n'avaient qu'une seule rencontre à leur calendrier pour cette fin de semaine du temps des Fêtes 2019, et ils devaient se rendre à Rivière-du-Loup pour y affronter les 3L.

Les Hawks ont connu un bon départ pour un match de route avec trois buts, mais ont vue le vent tourner quand l'équipe Loupervoise a effectué une remontée de 6 buts pour la victoire.  Une 9e victoire des 3L au compte de 6 à 3.

Loïc Lacasse et Marc-Antoine Gélinas étaient devant leur filet respectif et dès le départ un très court combat entre David Lacroix et Jonathan Fortier, faisait les frais des deux premières secondes de la rencontre.

Par la suite, ce qui semblait être une banale mise en échec de Maxime Villemaire en zone neutre sur Olivier Caouette, a semblé faire mal à la jambe de ce dernier, qui est retourné au vestiaire escorté de deux de ses coéquipiers pour ne plus revenir dans la rencontre.

La troupe de Christian Deschênes est sortie forte du vestiaire en première avec trois buts consécutifs.  Marc-André Huot récupère un retour de lancer de Mathieu Dumas et marque son 3e de la saison.

Les Éperviers verront les officiels leur accorder deux jeux de puissances qui leur seront payants.  Lors d'un 5 contre 3, Thomas Beauregard, utilisé à la pointe depuis quelques rencontres décoche un tir passe que David Massé redirige derrière Lacasse.  Puis, à 15:14, Thomas Beaureguard a eu tout le temps voulu pour exécuter un tir de la pointe, sur un autre jeu de puissance, et marquer son 6e de la saison et c'était 3 à 0.

Les 3L répliquent en toute fin de première, avec le 6e de Louik Marcotte qui récupérait un retour de lancer de Marc-André Tourigny, pour le premier des 3L.

L'entraineur chef des 3L, Benoit Laporte a eu les bons mots pour ses joueurs lors de l'entracte puisque son équipe a effectué une remontée de six buts sans riposte sur deux périodes.

Sur un avantage numérique à 7:18 en 2e, Francis Meilleur a eu tout son temps pour décocher un tir et déjouer Marc-Antoine Gélinas.  Marc-André Tourigny se signale à 15:23 en inscrivant le but égalisateur après avoir déjoué le gardien.  Le but qui s'avérait être controversé fut finalement accordé après une longue vérification vidéo par les officiels.

En 3e période, le 4e but des 3L était signé Jean-Philip Chabot.  Ce dernier remporte la mise en jeu en territoire offensif, le défenseur lance vers le filet et Chabot fait dévier pour donner les devants à son équipe 4 à 3.

Le vent soufflait dans le dos des 3L suffisamment pour pousser Benjamin Rubin à venir marquer contre son ancienne équipe, son 6e de la saison lors d'un désavantage numérique, en faufilant la rondelle sous Gélinas à 12:45.

En fin de rencontre, Francis Meilleur marquait son 3e dans un filet désert pour un pointage final de 6 à 3.

Match productif pour le défenseur Francis Meilleur des 3L, avec 2 buts et une passe, tandis que pour les Éperviers, c'est le vétéran Thomas Beaureguard qui a connu une bonne rencontre avec un but et deux passes.

Les lancers : 41 de chaque côté et le choix des Trois Étoiles : 1- Michael Rhéaume, 2- Thomas Beauregard, 3- Francis Meilleur.

Le prochain match des Éperviers aura lieu le vendredi 3 janvier 2020 à 20h au Colisée Cardin contre L'Assurancia de Thetford


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020