PUBLICITÉ

28 décembre 2019


Des 3L décimés, mais victorieux contre les Éperviers






Les 3L de Rivière-du-Loup ont soutiré une importante victoire de 6 à 3 vendredi soir contre les Éperviers de Sorel-Tracy devant plus de 1 000 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

Les 3L étaient privés d’une demi-douzaine de joueurs réguliers pour ce match (Levesque, Bolduc, Corriveau, Asselin, Vanier, Bussières). Les Éperviers prennent avantage de la situation en première période, prenant rapidement les devants par trois buts. Louick Marcotte redonne cependant espoir aux partisans avec un but dans les derniers instants de l’engagement.

La période médiane est à l’inverse des vingt premières minutes. Les locaux dominent leurs adversaires à tous les niveaux et en profitent pour marquer deux buts, soit ceux de Francis Meilleur et Marc-André Tourigny. Ils en ajouteront trois autres en troisième période, en provenance des bâtons de Chabot, Rubin et Meilleur, pour filer avec une importante victoire. Le capitaine a notamment connu un fort match avec son complice Maxime Villemaire. Les deux ont distribué de nombreuses mises en échec.

« Il ne faut pas oublier aussi la performance de Chevrier, O'Neil et Rubin. Ils ont connu une grosse performance. Ils ont compris leur rôle. Ils ont connu un gros match physique, ils étaient toujours les premiers sur la rondelle », d'avouer l'entraîneur Benoit Laporte après la rencontre.

Après un début de match chancelant, Loïc Lacasse a été fumant, notamment lors de la troisième période, pour signer sa quatrième victoire de la saison. Le vétéran voyait de l’action pour la première fois en trois semaines. Francis Meilleur a d’ailleurs souligné le brio du vétéran gardien.

« C'est pas facile de jouer un match pendant le temps des Fêtes. Je ne peux même pas m'imaginer pour un gardien de commencer un match comme ça. Il a montré à tout le monde de quoi il est capable. Loïc a été dominant, surtout à partir de la deuxième période », de commenter Meilleur, qui a terminé son match avec deux buts et une mention d'assistance.

Avec la victoire, les 3L s’approchent à seulement deux points des Éperviers, qui sont campés au troisième rang du classement général. Rivière-du-Loup sera à Jonquière ce samedi à 19 h 30 pour un duel contre les Marquis.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020