PUBLICITÉ

29 décembre 2019


Le Cool FM neutralise l’Assurancia !

Crédit photo: Carma Photographie





Samedi avait lieu le second des deux matchs entre le Cool FM et l’Assurancia. Après s’être inclinés en tir de barrage, le Cool FM s’est relevé en force en détruisant la première formation au classement par la marque de 5-1. Notons également l’impressionnante foule de 1749 partisans réunis à l’aréna, qui ont été bruyants et ont fait une différence.

En première période, c’est le Cool FM qui ouvre la marque en premier. Étienne Archambault est laissé seul dans l’enclave après que Jonathan Ferland eut attiré tous les joueurs de Thetford sur lui. Ferland remet à Archambault qui laisse parler la précision du son tir du poignet pour battre Philippe Cadorette dans le haut du filet. Deux combats surviennent par la suite. Alexandre Tremblay saute sur Marc-Olivier D’Amour et profite de l’effet surprise. Plus tard, Hubert Poulin et Thomas Bellemare jettent les gants dans un court duel. Afin la fin du tiers, l’Assurancia crée l’égalité lorsqu’Éric Bertrand profite d’un rebond favorable pour soulever la rondelle par-dessus Adam Russo. C’est donc 1-1 après 20 minutes.

La deuxième période se déroule rapidement, sans embûches, mais en fin de période, l’attaque beauceronne se réveille. Tout d’abord, Keven Veilleux intercepte une passe en zone offensive et remet à Anthony Verret qui bat le gardien d’un tir parfait du côté de la mitaine. Étienne Archambault poursuit ensuite son travail de destruction en inscrivant son 2e du match alors qu’il ne reste que 2 :10 à jouer à la période. Le natif de St-Hyacinthe est à la même place que Verret au moment de tirer, mais Archambault choisi le côté du bloqueur pour battre Cadorette. C’est 3-1 après 40 minutes et déjà 25 mises en échec sont distribuées par le Cool FM.

Le dernier tiers est toujours décisif pour le Cool FM depuis le début de la saison, mais cette fois, l’équipe de Serge Forcier coupe l’herbe sous les pieds de la formation de Bobby Baril. Étienne Archambault complète son tour du chapeau lorsqu’il passe devant le gardien et le déjoue dans le bas du filet. Le reste de la période est jouée de façon intense. L’Assurancia profite de 3 avantages numériques consécutifs, mais le Cool FM les neutralisent les uns après les autres en plus de pouvoir compter sur un Adam Russo en excellente forme qui arrête tout ce qui bouge.

En fin de match, Christophe Losier perd les pédales et attaque sournoisement Simon Demers et s’en prend à Olivier Dallaire dans un geste qui lui vaudra assurément une visite au comité de discipline. St-Georges profite de l’indiscipline de Losier pour marquer une dernière fois avant la fin du match. Jonathan Ferland conclu une superbe soirée en inscrivant son 4e filet de la saison à partir de l’enclave suite à une passe de Mathieu Nadeau. La foule est en délire et le Cool FM engrange deux autres points pour un total de 3 sur une possibilité de 4 face à Thetford.

Les avantages numériques : St-Georges 1/5, Thetford 0/4
Les tirs : St-Georges 35 (12-11-12), Thetford 35 (13-6-16)

Les trois étoiles
1- Étienne Archambault STG (3b)
2- Adam Russo STG (eff 0.971)
3- Mathieu Nadeau STG (3p)

Le Cool FM conclue donc l’année sur deux performances éclatantes. L’année 2020 débutera avec une visite à Laval vendredi le 3 janvier, puis les 3L viendront au Centre Sportif Lacroix-Dutil samedi le 4 janvier !


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020