PUBLICITÉ

07 janvier 2020


Les Pétroliers matent leur bête noire!






Après une série d’insuccès face à la formation beauceronne, les Pétroliers du Nord ont vaincu leur adversaire par la marque de 6 à 4 vendredi soir au Colisée Laval.

Les choses commençaient bien mal pour les locaux alors que les visiteurs s’inscrivaient à la marque après seulement 44 secondes. Les hommes de Pierre Pelletier ont toutefois répondu à l’appel en marquant 3 buts consécutifs avant la fin du premier engagement. François Bouchard(9), Jean-Michel Daoust (13) et Nicolas Poulin (16) en avantage numérique furent les pointeurs.

À 16 :02 du second engagement, la recrue Nicolas Poulin(17) y allait de son second de la soirée alors que son équipe évoluait avec un homme en moins. Malheureusement pour les 1450 spectateurs présents, l’ex Pétroliers Marc-Olivier D’Amour réduisait l’écart.

En début de troisième vingt, les visiteurs ont marqué deux fois créant alors l’égalité, mais c’était sans compter sur le brio du 63 des Pétroliers du Nord, Francis Desrosiers, qui allait trancher le débat en propulsant les siens vers la victoire avec deux buts dont un dernier dans un filet désert.

Au niveau de la robustesse, les Pétroliers du Nord ont tiré avantage de leur jeu physique. Pierre-Luc Létourneau-Leblond a notamment asséné une solide mise en échec à son rival Hubert Poulin qui ne voulait absolument rien savoir de Patrick Bordeleau en fin de rencontre ce qui aurait pu faire dégénérer ce qui restait de la rencontre. Encore une fois, la recrue Cédric Labelle s’est frotté à un Dave Hamel qui en a eu plein les bottines et qui en rajouta à un point tel que les arbitres l’ont expulsé de la rencontre. Hamel s’en est ensuite pris à Labelle par l’entremise des réseaux sociaux. Cloutier voulait inviter Keven Veilleux qui déclina poliment les invitations du joueur des Pétroliers. Voilà donc qui promet pour la prochaine rencontre!

Pierre Pelletier était somme toute satisfait du travail des siens. « Encore une fois on doit saluer la présence de nos partisans qui ont été fort bruyants. On a toute une foule à Laval. Je suis satisfait de mes joueurs. Nous avons été intenses, rapides et physiques ce qui nous a permis de triompher ce soir », déclarait-il.

Après 21 parties, les Pétroliers du Nord sont à un petit point de l’Assurancia de Thetford-Mines avec 30 points. Sasha Pokulok mène toujours la colonne des pointeurs avec 39 points. Maxime Macenauer, absent depuis 3 matchs devrait être de retour à son poste la semaine prochaine. Maxime occupe le second rang des marqueurs à égalité avec Yanick Tifu. Nicolas Poulain flirte avec le titre de recrue de l’année en ayant enfilé son 17 ième filet, un sommet dans la LNAH. Il totalise 25 points.

Les Pétroliers du Nord disputeront leurs deux prochaines parties face aux Marquis de Jonquière. Ce vendredi, ils seront à Jonquière alors que le 17 janvier, ils seront de retour au Colisée Laval.

PUBLICITÉ
 

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020