PUBLICITÉ

10 janvier 2020


L'impressionnant parcours de Benoît Laporte dans le monde du hockey

Crédit photo : Martin Bligh





L’entraîneur des 3L Benoît Laporte traîne avec lui une riche expérience dans le monde du hockey professionnel.

L’homme de 59 ans a connu une prolifique carrière comme joueur et entraîneur en Europe.  Il a même déjà participé aux Jeux olympiques en 1992 à Albertville et en 1994 à Lillehammer avec l’équipe de France, lui qui détient la double citoyenneté. Il cumule aussi plusieurs présences à des championnats du monde.

« À Albertville, je me souviens très bien de notre match contre le Canada. On jouait notamment contre Eric Lindros. En tant que Québécois, je me souvenais de ce qu'il avait fait aux Nordiques. Je ne ratais jamais une occasion d'aller le frapper, même s'il était beaucoup plus gros que moi », de dire Benoît Laporte, qui a même été nommé comme joueur par excellence de la France à la suite des jeux de 1994.

Benoît Laporte a aussi une feuille de route étoffée comme entraîneur, avec des arrêts en France, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Hongrie. Il a déjà été opposé à de grosses pointures derrière le banc comme Guy Boucher et Marc Crawford. L’actuel pilote des 3L a aussi eu le plaisir d’entraîner des joueurs étoiles, le plus connu étant Jamie Benn.

« Pendant le lock out dans la Ligue nationale de hockey, Benn a pris la décision de venir en Allemagne. Toute une expérience pour moi. Il m'a dit de le coacher comme tous les autres joueurs », d'ajouter l'actuel pilote des 3L, qui a également eu l'occasion de diriger plusieurs autres joueurs ayant évolué dans la Ligue nationale de hockey.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020