PUBLICITÉ

11 January 2020


Les Pétroliers se font voler un point!






Privés des services de Patrick Bordeleau, Pierre-Luc Létourneau-Lebond, Céderic Labelle ainsi que  Maxime Macenauer, les Pétroliers du Nord étaient à Jonquière et se sont littéralement fait voler en prolongation par des décisions fort discutables aux dépens de Sasha Pokulok et ensuite Gabriel Lévesque qui furent très visiblement accrochés. Lévesque fut alors incapable de sortir le disque de la zone. Les hommes zébrés en avaient décidé autrement et ont plutôt choisi de ne pas sévir. Les Pétroliers s’inclinent par la marque de 6 à 5.

James Desmarais profitait d’un revirement créé par Gabriel Lévesque  pour procurer aux siens une avance qui fut de courte durée lorsque Sasha Pokulok effectuait un mauvais dégagement qui profitait aux Marquis.

En deuxième période, Danick Paquette donnait les devants aux siens lors d’une supériorité numérique. Après son but, Paquette ainsi que Chris Cloutier furent chassés suite à une altercation. Mais voilà que Steven Oligny quitte son banc pour s’en prendre à Cloutier bien installé dans le box des punitions. Oligny allait être expulsé de la rencontre.

Les Pétroliers profitaient donc d’un avantage numérique et allaient en tirer avantage puisque Francis Desrosiers décochait un tir puissant qui trompait la vigilance de Desjardins. Les Marquis allaient toutefois se forger une avance de deux buts avant la fin de la période.

Loin de baisser les bras, les hommes de Pierre Pelletier ont une fois de plus démontré beaucoup de caractère en troisième période en inscrivant 3 buts sans riposte. Brendan Hamelin réalisait tout d’abord une superbe montée effectuant 2 feintes magistrales suite à la passe de Francis Desrosiers pour finalement déjouer Desjardins. Par la suite, James Desmarais complétait le jeu de François Bouchard et finalement, la recrue Nicols Poulin y allait de son 18 ième filet de la saison alors qu’il contrôlait le disque et revenait devant le filer pour loger le disque dans la partie supérieure du filet. Les deux premiers filets furent inscrits en 1:35.

En fin d’engagement, Danick Paquette y allait d’une charge par derrière aux dépens de Francis Desrosiers qui demeurait impunie. Avec 1 :46 à jouer à l’engagement, les arbitres chassaient Jean-Michel Daoust pour 4 minutes offrant ainsi sur un plateau d’argent la chance de créer l’égalité à l’équipe locale. À 6 joueurs contre 4, une fois le gardien retiré, les Marquis en ont profité forçant une période de surtemps dont on connaît les circonstances.

« On méritait un meilleur sort dans ce match. On a dû se battre contre deux équipes et on a montré beaucoup de caractère encore une fois. Je suis extrêmement fier de voir mes gars réagir ainsi et ne pas baisser les bras. Au lieu d’abandonner, ils ont redoublé d’ardeur. En prolongation, j’ai peu de mots pour exprimer ce qui est arrivé. J’aime autant ne pas aller plus loin dans mes commentaires. Nous n’avons qu’à regarder la reprise de cette prolongation pour tout comprendre! », déclarait Pierre Pelletier à l’issue de la rencontre.

Les Pétroliers récoltent tout de même un point et retrouveront les Marquis vendredi prochain au Colisée Laval dans ce qui sera une toute autre paire de manche! Les Bordeleau, Létourneau-Leblond et Macenauer seront de la partie face à leurs partisans. Dans le cas de Macenauer, toujours incommodé par une blessure, son retour est imminent selon nos informations.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022