PUBLICITÉ

11 janvier 2020


Quatrième victoire de suite à domicile pour les Marquis !






Malgré une remontée des visiteurs en troisième période, les Marquis de Jonquière l’ont finalement emporté par la marque de 6 – 5 en prolongation, face aux Pétroliers du Nord de Laval, vendredi au Palais des sports de Jonquière. L’équipe jonquiéroise aura l’occasion de compléter un weekend parfait samedi, alors qu’ils affronteront les 3L de Rivière-du-Loup sur le coup de 20 h 30, au Centre Premier Tech.

Les locaux menaient par deux buts avec dix minutes à faire au match, mais ont vu les visiteurs revenir dans la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Les Marquis ont finalement créé l’égalité en retirant leur gardien avec deux minutes à faire, avant de s’imposer en période de surtemps.

Résumé de la rencontre

Les locaux ont débuté le match de façon quelque peu brouillonne, ce qui a profité aux Pétroliers, qui ont marqué en premier. Après cinq minutes de jeu, lors d’une contre-attaque, James Desmarais a trompé la vigilance de Cédrick Desjardins avec un bon tir frappé. Les Marquis ont ensuite commencé à mieux jouer en effectuant un échec-avant soutenu, ce qui a amené plusieurs bonnes chances de marquer. Après un revirement en territoire adverse, Danick Paquette s’est retrouvé seul dans le haut de l’enclave, ce dernier en a profité pour inscrire son neuvième de la campagne avec un tir frappé dans la partie supérieure. Les Marquis ont continué leur bon travail en zone offensive jusqu’à la fin du premier vingt, qui s’est conclu sur une égalité, un but de chaque côté.

Les Marquis se sont rapidement retrouvés en avantage numérique en deuxième période et n’ont pas perdu de temps avant de marquer. Après seulement 9 secondes, Alexandre Quesnel a remis le disque pour Danick Paquette, qui a enfilé l’aiguille dans l’enclave. Yannick Riendeau a également obtenu une mention d’aide sur ce but marqué en avantage numérique. Puis, quelques minutes plus tard, après une altercation entre Steven Oligny (qui est d’ailleurs suspendu pour les quatre prochaines rencontres) et Chris Cloutier, les visiteurs se sont à leur tour retrouvés avec l’avantage d’un homme. Francis Desrosiers a soutiré la rondelle aux défenseurs avant de créer l’égalité 2 – 2.

Les Marquis ont fini par reprendre le momentum quelques minutes plus tard, alors qu’ils ont marqué leur troisième du match. Alexandre Quesnel a alors lancé Yannick Riendeau en échappée à l’aide d’une passe parfaite. Ce dernier n’a pas raté sa chance en marquant à l’aide d’une superbe feinte pour battre le gardien Leclerc. Les Marquis ont ensuite continué leur domination jusqu’en fin de période, où ils ont pris une avance de deux buts par l’entremise d’Alexandre Quesnel, qui a bondi sur un retour de lancer pour porter la marque à 4 – 2. Après 40 minutes de jeu, les Marquis avaient donc une avance de deux buts.

Malgré un excellent début de période où les Marquis ont eu plusieurs bonnes chances de marquer, notamment à quatre contre quatre, les Pétroliers ont été combatifs et sont revenus de l’arrière lors du dernier vingt réglementaire. Tout d’abord, à la mi-période, Brendan Hamelin a exécuté un jeu individuel à la perfection pour réduire l’avance des Verts à un but. Puis, moins de deux minutes plus tard, James Desmarais est encore une fois venu marquer contre son ancienne formation, créant l’égalité du même coup.

Les visiteurs ont continué leur bon travail jusqu’en fin de période, où Nicolas Poulin est venu porter un dur coup sur les locaux en donnant l’avance aux siens avec moins de trois minutes à faire au match. Heureusement pour les 1421 spectateurs présents à la rencontre, les Marquis n’ont pas baissé les bras. Lors d’un avantage numérique, Bob Desjardins a choisi de ramener son gardien au banc, au profit d’un sixième patineur. Le pari s’est finalement avéré bon lorsque le tir frappé de Spiro Goulakos a dévié sur deux joueurs des Verts (Paquette/Paradis) avant de se retrouver au fond du filet. Une période de prolongation a donc été nécessaire afin de départager les deux formations.

Contrairement aux deux dernières périodes de prolongation entre les deux équipes, ce sont les Marquis qui, cette fois-ci, ont marqué le but gagnant. Après une belle passe de Christian Ouellet, Alexandre Quesnel s’est retrouvé seul devant le gardien Leclerc et l’a feinté pour donner la victoire aux Verts, une quatrième de suite au Palais des sports.

Les trois étoiles du match :

La première au capitaine des Verts, Alexandre Quesnel (JON), qui a souligné son retour au jeu avec une performance de 4 points. Il a marqué le but gagnant en prolongation pour donner la victoire aux siens.

La deuxième à Danick Paquette (JON) qui a obtenu trois points dans la victoire.

La troisième à Philippe Paradis (JON) qui a été crédité du but égalisateur en fin de troisième période.

Les tirs aux buts :
29 tirs sur la cage du gardien Francis Leclerc par les Marquis.
29 tirs sur la cage du gardien Cédrick Desjardins par les Pétroliers.

Après la rencontre, Bob Desjardins s’est dit plutôt satisfait du match dans l’ensemble, malgré un relâchement majeur en milieu de troisième période :

« Je calcule qu’on a quand même joué un bon match, en deuxième période, on a vraiment pris le contrôle du match, on a fait des bonnes choses. On a fait preuve de caractère, mais on est encore fragile, ça arrive de ne pas prendre les bonnes décisions (quand on a une avance à protéger). On est conscients qu’on doit être meilleurs dans notre zone défensive. »

« L’important dans tout ça, c’est qu’on est allés chercher le deuxième point. Ça va nous aider pour monter tranquillement au classement »

Avec cette victoire face aux Pétroliers, les Marquis (19 points) continuent de creuser l’écart devant la formation beauceronne (16 points). Les Marquis ont toujours un match en main sur le Cool Fm de Saint-Georges et se rapprochent maintenant à six points des 3L de Rivière-du-Loup, au quatrième rang du classement général de la LNAH.

Le prochain match des Verts sera le 11 janvier 2020, dès 20 h 30 au Centre Premier Tech, face aux 3L de Rivière-du-Loup.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020