Les Éperviers subissent la défaite face à Thetford
Après une victoire inscrite en prolongation hier soir à St-Georges, les Éperviers étaient de retour en action samedi après-midi devant leurs partisans alors que l'Assurancia de Thetford était de passage. Après avoir encaissé 4 buts, les Sorelois ont bien tenté de revenir dans le match mais se sont butés à Étienne Marcoux pour finalement subir une défaite de 4 à 2 devant 938 spectateurs.
La première période débute du bon pied pour les Éperviers alors que ceux-ci sont partout sur la patinoire. Malheureusement, ils sont les premiers punis et l'Assurancia en profite. Simon Bourque décoche un lancer de la ligne bleue que Matthew Medley fait dévier dans le haut du filet.
Lors de la mise en jeu suivante, David Lacroix et Christophe Losier jettent les gants dans un combat pour homme. Dès que le jeu reprend, Thomas Bellemare tente de s'en prendre à Adam Bourque. Quelques minutes après le brasse-camarade, les Éperviers sont une fois de plus punis et l'Assurancia marque un 2e but. Après un superbe arrêt de Marc-Antoine Gélinas, le retour se retrouve sur la palette de Jonathan Bellemare qui marque et porte la marque 2 à 0.
Par la suite, Étienne Marcoux fait un arrêt spectaculaire sur Kevin Gadoury. Les esprits s'échauffent un fois de plus alors que tour à tour, Adam Bourque, David Lacroix et Dany Potvin jettent les mitaines. Une fois la poussière retombée, la période prend fin avec une marque de 2 à 0.
Les Sorelois ont un bon début de période mais malheureusement ce sont encore une fois les joueurs de la région des Appalaches qui enfilent l'aiguille. Samuel Blanchet profite d'un retour de la rondelle dans la baie vitrée pour marquer. Les Éperviers, par l'entremise de Dany Potvin, Thomas Beauregard et Samuel Laberge, frappent à la porte mais sont incapables de marquer. L'Assurancia se montre opportuniste et porte la marque 4 à 0.
C'est alors que le joueur par excellence des Éperviers au cours des 2 dernières années prend son équipe sur ses épaules. Avec ses coéquipiers Laberge et Gadoury, il sort les épaules et les 3 joueurs mettent de la pression sur la défensive et après quelques présences de qualité consécutives, Bouvet-Morrissette utilise sa vitesse et s'amène devant Marcoux qu'il déjoue d'un tir dans le haut du filet. Moins de 3 minutes plus tard, le #79 revient à la charge et sort du coin pour marquer un 2e but sur des passes de Laberge et Ouimet. Ce trio continue son travail acharné et obtient de belles chances mais Marcoux reste intraitable et la marque demeure 4 à 2 après 2.
En 3e, les Éperviers sortent comme des lions. Même en retard de 2 buts, ils ne baissent pas les bras et continuent d'attaquer le filet de Marcoux. Kevin Gadoury obtient une chance en or mais Marcoux sort la mitaine pour voler le #27. Les Sorelois lanceront 17 fois au 3e vingt mais ils seront incapables de trouver le fond du filet. Le match se termine par la marque de 4 à 2 en faveur de Thetford.
Les 3 étoiles de la rencontre ont été décernées à Simon Bourque(3) qui a récolté 3 passes, André Bouvet-Morrissette (2) qui a marqué à 2 reprises et Étienne Marcoux (1) qui a stoppé 42 des 44 lancers dirigés vers lui.
Absents pour ce match, Marc-André Huot et David Massé verront leur cas être évalués au cours de la semaine.
Les Éperviers seront de retour en action jeudi prochain le 16 janvier alors que les Marquis de Jonquière seront de passage au Colisée Cardin.