Une fin de semaine de quatre points pour l'Assurancia
Moins de 24 heures après une victoire à domicile par la marque de 3-2, en prolongation, contre Rivière-du-Loup, l'Assurancia disputait un deuxième match, ce samedi 11 janvier à 15h à Sorel-Tracy. La troupe de Bobby Baril, privé de pas moins de six joueurs réguliers, a vaincu les Éperviers par la marque de 4-2.
Thetford avait pris les devants 2-0 après une période de jeu grâce à deux buts en avantage numérique. D'abord, Matthew Medley à 8m11s sur des aides de Dave Labrecque et Simon Bourque et ensuite Jonathan Bellemare à 13m04s à l'aide des deux mêmes « passeurs ». La première période a été ponctuée de plusieurs combats dont un impliquant Losier à Lacroix et plus tard à Bourque, Bellemare à son tour vs Lacroix et Labbé contre Potvin.
En début de deuxième vingt, Samuel Blanchet marque son premier avec Thetford aidé de Maxime Lecours et Simon Bourque à 5m22. Hugo Carpentier augmente l'avance de l'Assurancia à 11m12s sur des passes de Jonathan Bellemare et Nicolas Dumulong. Moins de deux minutes plus tard, André Bouvet-Morissette marque le premier de Sorel-Tracy et récidive deux minutes plus tard, c'était maintenant 4-2 après 40 minutes de jeu.
La première étoile du match a été décernée à Étienne Marcoux qui a fait face à 44 tirs. André Bouvet-Morissette montait sur la deuxième marche du podium alors que Simon Bourque, avec 3 passes, complétait la sélection. Le gardien des Éperviers a cédé sur 4 des 29 lancers de l'Assurancia.
Avantages numériques : TM 2/4, SOR 0/3
Les deux équipes ne tarderont pas à croiser le fer de nouveau alors que le prochain affrontement est prévu ce vendredi 17 janvier à 20h au Centre Mario Gosselin de Thetford.