Alexandre Quesnel, Samuel Laberge et Étienne Marcoux, sont les Étoiles de la semaine
La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce lundi les trois étoiles de la dernière semaine d’activités
L’attaquant des Marquis de Jonquière Alexandre Quesnel est choisi la première étoile de la semaine. Lors de la rencontre de vendredi soir face aux Pétroliers du Nord, Quesnel a inscrit deux buts tout en ajoutant deux mentions d’aide. En plus de marquer sur le jeu de puissance, ce dernier a également inscrit le but gagnant lors de la période de prolongation. Il termine la rencontre avec un différentiel de +1 et quatre lancers en direction du gardien adverse.
La deuxième étoile est décernée à Samuel Laberge des Éperviers de Sorel-Tracy. En deux rencontres, Laberge a inscrit deux buts et ajouté autant de mentions d’aide. Marquant le but gagnant en prolongation face au Cool FM de St-Georges-de-Beauce, il a mis les gardiens adverses à l’épreuve à 11 reprises et conservé un différentiel de +4.
Le trio hebdomadaire est complété par Étienne Marcoux de l’Assurancia de Thetford. Samedi après-midi il a fait face à un barrage de 44 lancers, dont 17 en troisième période, face aux Éperviers de Sorel-Tracy dans un gain de 4 à 2. Il termine le match avec un pourcentage d’arrêts de 0,955.
Les performances de Marco Cousineau des Éperviers de Sorel-Tracy et de Danick Paquette des Marquis de Jonquière ont également été considérées.