PUBLICITÉ

14 janvier 2020


James Desmarais et Gabriel Girard échangés à Jonquière

Photos : Hugo Cotnoir et la gang des multis





Encore du mouvement pour la direction des Marquis avec le retour de James Desmarais, du gardien Gabriel Girard et de considérations futures.

Pour James Desmarais il s’agit d’un retour aux sources puisqu’il fut le premier choix des Marquis lors du repêchage universel de 2017. Après une saison 2017-2018 couronnée de succès avec 44 points en 34 parties, James fut échangé aux Pétroliers du Nord en 2018 dans l’échange qui avait amené à Jonquière le défenseur Ryan Sullivan.

Le gardien Gabriel Girard n’a quant à lui pas besoin de présentations. Le portier de 28 ans a connu du succès partout où il est passé. Champion de la coupe memorial avec Shawinigan en 2012, champion de la ligue de France avec Rouen en 2014 et champion de la coupe Vertdure avec Thetford en 2015.

En échange les Marquis cèdent l’attaquant Gabryel Paquin-Boudreau, les droits sur Alexis Loiseau et un choix de 7e ronde au repêchage 2020.

Pour Bob Desjardins : « on était vraiment à la recherche d’un centre et il n’y en avait pas beaucoup de disponibles. Avec James Desmarais on vient combler un manque à une position que l’on voulait améliorer. James est dans superbe forme cette année comme en témoigne sa moyenne de plus d’un point par match avec les Pétroliers. Il apportera de l’expérience à notre groupe à l’approche du dernier droit et des séries. Pour ce qui est de Gabriel Girard, il sera disponible pour nous si jamais il devait arriver une malchance avec l’un de nos deux gardiens.  Malheureusement pour Paquin-Boudreau, il n’avait pas la saison désirée avec nous. Les blessures n’ont pas aidé et cela aurait été difficile de le réintégrer à l’alignement la semaine passée. Il nous a alors demandé de l’échanger et nous avons accédé à sa demande ».

Les Marquis tiennent à remercier Gabryel pour tout le temps passé ici et lui souhaitent la meilleure des chances pour la suite des choses.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020