PUBLICITÉ

18 janvier 2020


Deuxième victoire en moins de 24 heures pour les 3L aux dépens du Cool Fm

Crédit photo : Martin Bligh





Les 3L de Rivière-du-Loup ont vaincu le Cool Fm de Saint-Georges pour une deuxième fois en moins de 24 heures vendredi soir, cette fois-ci par la marque de 5 à 4 devant 1 100 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

Maxime Villemaire se donne en spectacle en début de match, multipliant les coups d’épaule. Il enfile également le premier but de la rencontre et nuit à la vision du gardien lors du deuxième marqué par Maxime Guyon. Le vétéran a d’ailleurs été nommé la première étoile du match, lui qui a terminé sa soirée de travail avec deux points.

Le trio composé de Maxime Guyon, Janick Asselin et Michaël Rhéaume a étourdi la brigade défensive du Cool Fm tout au long de la rencontre. Le crédit de leur réunion au sein du même trio revient au directeur général Karl Boucher. L’idée n’a pas tout de suite plu à l’entraîneur Benoît Laporte en raison de la petite taille des trois joueurs, qui ont une moyenne combinée de 5 pieds 8 pouces et 167 livres.

« Disons qu'ils ont joué tout un match. L'idée a été lancée par Karl Boucher. Je n'étais pas certain au début, mais disons qu'ils ont bien utilisé leur vitesse. C'est leur force et je leur lève mon chapeau », de commenter l'entraîneur à la suite de la victoire des 3L, qui prennent ainsi l'exclusivité de la troisième place au classement.

Maxime Guyon a terminé sa fin de semaine avec une récolte de cinq points, lui qui obtient enfin une vraie chance de se faire valoir dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il partagera son temps entre Granby dans le senior AAA et Rivière-du-Loup d’ici la fin de la saison.

En plus de Guyon et Villemaire, les autres buteurs chez les 3L ont été Louick Marcotte, Raphaël Corriveau et Michaël Rhéaume. Pour sa part, Loïc Lacasse a réalisé 26 arrêts, dont un vol en bonne et due forme contre le meilleur pointeur dans l’histoire de la ligue Kevin Cloutier, en troisième période. De son côté, Marc-André Tourigny a récolté une passe, amassant au moins un point dans un 17e match de suite.

Par ailleurs, la fin de la partie a été ternie entre une altercation verbale impliquant Keven Veilleux au banc des pénalités. L’ancien attaquant des 3L a reçu un verre de bière de la part d’un partisan, qui a été escorté vers la sortie par les agents de sécurité.  

À noter aussi que le match entre les Marquis de Jonquière et les 3L, qui devait avoir lieu le 11 janvier dernier, sera repris le 25 janvier à 21 h.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020