L'Assurancia l'emporte en prolongation à Sorel-Tracy
Thetford rendait visite aux Éperviers ce jeudi 29 novembre pour débuter son week-end de deux rencontres en deux soirs. L'Assurancia l'a cette fois-ci remporté par la marque de 5-4 grâce à un but en prolongation de Simon Bourque qui a d'ailleurs été nommé première étoile du match.
La troupe thetfordoise avait pris les devants 2-0 en première période. Marc-Olivier Mimar en avantage numérique à 11m21s et Mathieu Brunelle, quatre minutes plus tard, marquaient les buts de Thetford. La réplique de Sorel-Tracy est venu dès le début de la 2e période, un but de Maxime Charron pour réduire à 2-1. Ensuite, Marc-André Huot créait l'égalité à 12m13s. Par contre, à 14m22s, Gabriel Lemieux marquait un superbe but sur une pièce de jeu remarquable de Maxime Macenauer. Thetford retraitait au vestiaire 3-2 après 40 minutes.
Encore une fois en début de période, les Éperviers crée l'égalité mais Alexandre Tremblay redonne les devants à l'Assurancia moins de quatre minutes plus tard. À 13m58s, les Éperviers trouve le fond du filet et force ainsi la prolongation. C'est Simon Bourque, après 1m33s qui faufile une rondelle derrière Karel St-Laurent qui a repoussé 24 des 29 tirs de Thetford. Philippe Cadorette a résisté 38 fois sur 42 du côté de Thetford. Avantages numérique : 1/3 pour Thetford et 0/3 pour Sorel-Tracy. Notons que Gabriel Lemieux a reçu le titre de troisième étoile du match.