PUBLICITÉ

25 janvier 2020


Les Pétroliers: beaucoup de caractère!

BIG BEN FOTO





Les Pétroliers du Nord prenaient la route de Thetford privés des services de leur as défenseur Julien Brouillette.  Ils devaient l’emporter afin de rétrécir l’écart avec le premier rang occupé par l’Assurancia.  Les Lavallois ont répondu de belle manière en revenant de l’arrière pour l’emporter 3 à 2 en prolongation.

C’est Nicolas Poulin qui ouvrait la marque lors du premier engagement alors qu’il inscrivait son 19e filet de la saison en logeant le disque dans la lucarne. Peu de temps après, Pierre-Luc Létourneau Lebond et Thomas Bellemare jetaient les gants alors que la recrue Cédric Labelle en faisait autant avec Christopher Saurette.

Francis Leclerc était victime d’une malchance à 3:11 du second engagement alors que la rondelle le frappait dans le dos pour ensuite trouver le fond du filet. Alors qu’il ne restait que 50 secondes au deuxième vingt, Hugo Carpentier marquait pendant que Julien Leduc prenait place au cachot pour avoir porté son bâton trop haut procurant du même coup l’avantage aux siens

Une fois de plus, les hommes de Pierre Pelletier ont répondu à l’appel et ont démontré beaucoup de caractère lorsqu’ils ont créé l’égalité à 11:51 du dernier tiers de jeu. Brandon Hamelin provoquait un revirement en zone de l’Assurancia et prenait possession du disque le remettant immédiatement à Gabryel-Paquin Boudreau qui décochait un tir sur réception  du haut de l’enclave trompant alors la vigilance d’Étienne Marcoux. Il s’agissait du deuxième but de Paquin-Boudreau en deux rencontres avec les Pétroliers.

Reconnus pour leur attaque explosive, les Pétroliers du Nord entamaient la période de surtemps avec confiance et après seulement 1:29 de jeu, François Bouchard faisait dévier la passe de Maxime Macenauer concrétisant ainsi la remontée des Pétroliers qui se sauvaient avec les deux points de la victoire.

« Cette victoire nous fait très grand bien. Surtout qu’on l’emporte face à l’équipe de première place et chez eux de surcroît. J’avais bien vu François se diriger vers le filet et il a bien contrôlé la passe pour déjouer Marcoux », affirmait Maxime Macenauer visiblement heureux du dénouement face à son ancienne équipe.

Il s’agit donc d’une belle preuve de caractère du gardien Francis Leclerc qui est revenu avec force suite à une contre-performance la semaine dernière en disputant ce soir une solide performance.

L’entraîneur Pierre Pelletier était extrêmement fier des siens.  « C’est toute une victoire sur la route. Gabryel Paquin-Boudreau a marqué un but des ligues majeures sur une passe incroyable de Brendan Hamelin. J’ai aussi apprécié voir Pierre-Luc venir supporter Bordy qui ne pouvait pas jeter les gants ce soir. C’est ça un esprit de famille! »,déclarait-il.

Les Pétroliers auront peu de temps pour apprécier la victoire puisque dès demain ils seront en action face à leurs partisans alors que le Cool Fm sera au Colisée Laval demain soir à 20 heures.


BIG BEN FOTO

BIG BEN FOTO


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020