En visite à Saint-Georges pour y affronter le Cool FM, les Marquis n’ont pas été de taille face aux Beaucerons en s’effondrant 6-3 devant plus de 1350 spectateurs.
Cédrick Desjardins est celui qui a été lancé dans la mêlée pour défendre le filet des Jonquiérois. Ce dernier a accordé quatre buts sur 19 tirs dès le premier tiers et a cédé sa place à Raphaël Girard pour le reste de la rencontre.
La première période a bien reflété l’ensemble de la partie : une domination totale de Saint-Georges. Keven Cloutier a ouvert la marque pour les locaux et Anthony Verret a augmenté l’avance des siens pour faire 2-0 après dix minutes de jeu. Quelques instants plus tard, David Poulin en a rajouté en déjouant Cédrick Desjardins. Deux bagarres ont explosé après ce but. Danick Malouin, Mykel-Joey Lévesque, Gabryel Paquin-Boudreau et Yannick Tifu ont jeté les gants dans l’espace de sept secondes. Pour compléter les 20 premières minutes très mouvementées, Hubert Poulin a fait vibrer les cordages et le Cool FM a retraité au vestiaire avec une avance de 4-0.
Le deuxième tiers fut tout aussi intense que le premier à Saint-Georges. Spiro Goulakos a redonné espoir aux visiteurs en inscrivant son 5e de la saison en avantage numérique. Les favoris de la foule ont cependant repris le contrôle puisque Keven Cloutier a noirci son nom sur la feuille de pointage pour la seconde fois du match quelques instants plus tard. À la fin de la période, le capitaine des Marquis, Alexandre Quesnel a pris les choses en main et a réduit l’écart à trois buts pour faire 5-2 après 40 minutes.
La formation jonquiéroise a repris là où elle avait laissé dans le dernier vingt. Dès la première minute de jeu, Mathieu Brisebois a enfilé l’aiguille pour son 6e de la campagne pour faire 5-3. Le Cool FM a versé une douche d’eau froide sur leurs adversaires alors que Mathieu Nadeau a fait scintiller la lumière rouge pour la dernière fois de la rencontre. Les locaux ont donc remporté la rencontre par la marque de 6-3 face à Jonquière.
Les Marquis reprendront l’action samedi soir face au Pétrole et Propane Bélanger de Berlin qui sera l’équipe locale au Palais des Sports de Jonquière.