PUBLICITÉ

26 janvier 2020


Les Marquis l’emportent et complètent un weekend parfait face aux 3L






Malgré avoir été menés 2 – 0 en première période et 3 – 1 en milieu de deuxième par les 3L, les Marquis de Jonquière ont fait preuve de caractère et l’ont finalement emporté par la marque de 6 – 4, samedi soir, au Centre Premier Tech.

Tout comme la veille, les unités spéciales ont joué un grand rôle dans la rencontre, encore une fois à l’avantage de la formation jonquiéroise, qui a terminé le match avec trois buts en quatre occasions en avantage numérique. Pour sa part, le désavantage numérique des Verts a bien fait dans les circonstances, donnant deux buts en six occasions à l’adversaire à court d’un homme.

Résumé de la rencontre

Ce sont les Marquis qui ont rapidement obtenu les meilleures chances de marquer en début de match, mais n’ont pu enfiler l’aiguille face à un Guillaume Decelles qui a été solide devant son filet. Malgré une légère domination des Verts lors des dix premières minutes de jeu, ce sont les locaux qui se sont inscrits au pointage en premier. Alors en avantage numérique, Jean-Philip Chabot a redirigé un tir de la pointe pour donner les devants aux siens. Les 3L sont ensuite parvenus à doubler leur avance avec six secondes à faire en première période. Encore une fois pris en défaut chez les Marquis, Karel St-Laurent a vu le tir de David Poulin dévier deux fois devant lui avant de se retrouver au fond du filet. Le deuxième but du match de Jean-Philip Chabot permet donc aux locaux de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts, tous deux marqués avec l’avantage d’un homme.

Les Verts ont débuté le deuxième vingt en force. Après seulement deux minutes de jeu, Jean-Sébastien Bérubé a décoché un tir dans la partie supérieure afin de réduire l’écart à un but. Les locaux ont rapidement répliqué, alors que Michaël Rhéaume a été oublié dans l’enclave. Celui-ci a porté la marque à 3 -1 une minute plus tard. Le jeu s’est ensuite quelque peu resserré, avant que les visiteurs se soient retrouvés en avantage numérique après une mêlée, où Danick Paquette et Samuel Lévesque ont été expulsés du match. C’est finalement Garrett Clarke qui a réduit l’écart à 3 – 2 avec un tir sur réception de la ligne bleue. Les Marquis ont ensuite continué leur bon travail en zone offensive, alors qu’Alexandre Picard a accepté la passe de James Desmarais avant de lober le disque par-dessus la jambière de Guillaume Decelles. L’égalité de 3 – 3 tiendra finalement jusqu’en fin de période.

Les locaux ont à leur tour débuté une période en marquant dans les trois premières minutes de celle-ci. Jean-Philip Chabot a du même coup enregistré son troisième but du match, une autre redirection devant le gardien. Les 3L ont ensuite été punis pour cinq minutes, alors que Michael Rhéaume a été expulsé de la rencontre pour avoir fait une mise en échec par-derrière envers Jonathan Narbonne, qui est finalement revenu dans le match plusieurs minutes plus tard. Les Verts ont ensuite obtenu une occasion en or, alors que Michael Novosad a été puni pour avoir lancé la rondelle chez les spectateurs. Les visiteurs ont rapidement profité de ce véritable cadeau. Posté dans le bas de l’enclave, Yannick Riendeau a créé l’égalité 4 – 4 avec un tir parfait dans le haut du filet.

Le No. 13 des Marquis ne s’est pas arrêté là et a donné l’avance aux siens pour la première fois du match moins de deux minutes après son premier but. Ce dernier a accepté la passe parfaite d’Alexandre Quesnel avant de compléter pour faire 5 – 4 avec 15 minutes à faire au match. Les Verts ont joué de façon plus conservatrice jusqu’en fin de période, où les visiteurs ont été pris en défaut à un bien mauvais moment. Heureusement pour les Marquis, ce sera plus de peur que de mal, alors que les frères Malouin ont combiné leurs efforts pour sceller l’issu du match, en marquant le but d’assurance dans un filet désert. Les Marquis complètent donc un weekend parfait face aux 3L, s’imposant par la marque de 6 – 4 sur la route.

Les trois étoiles du match :

La première au capitaine des Marquis Alexandre Quesnel (JON), qui a enregistré un match de quatre points.

La deuxième au capitaine des 3L Jean-Philip Chabot (RDL), qui a récolté un tour du chapeau dans la défaite des siens.

La troisième à David Poulin (RDL), qui a obtenu trois mentions d’aide.

Les tirs aux buts :

33 tirs sur la cage du gardien Guillaume Decelles par les Marquis.

32 tirs sur la cage du gardien Karel St-Laurent par les 3L.

Avec cette victoire face aux 3L, les Marquis (25 points) demeurent toujours au cinquième rang du classement général de la LNAH, sept points devant la formation beauceronne (18 points). Les Marquis ont d’ailleurs un match en main sur le Cool Fm de Saint-Georges et se rapprochent maintenant à quatre points des 3L de Rivière-du-Loup, au quatrième rang du classement général de la LNAH.

Le prochain match des Verts sera vendredi le 31 janvier 2020, dès 20 h 00 au Centre Mario Gosselin, face à l’Assurancia de Thetford Mines.

PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020