Yannick Riendeau, Philippe Cadorette et Samuel Laberge sont les joueurs du mois de janvier
La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce jeudi les honneurs individuels du mois de janvier.
Yannick Riendeau des Marquis de Jonquière hérite du titre de joueur offensif du dernier mois. En huit parties, Riendeau a inscrit six buts et ajouté six mentions d’aide à sa fiche personnel. Toujours une menace sur le jeu de puissance, il trois buts en pareils occasions. En plus de conserver un différentiel de +2, il a également inscrit deux buts gagnants et mis les gardiens adverses à l’épreuve à 20 reprises.
Le titre défensif est décerné à Philippe Cadorette de l’Assurancia de Thetford. En trois départs en janvier, Cadorette a signé trois gains dont un en prolongation et deux en tirs de barrage. Faisant face à 116 lancers, il n’a cédé qu’à huit reprises conservant une moyenne de buts alloués de 2,50 et un pourcentage d’efficacité de 0,931.
Un seul honneur chez les recrues en janvier et il se retrouve à l’offensive. Samuel Laberge des Éperviers de Sorel-Tracy a connu un mois de huit buts et quatre mentions d’aide. Il marqua un but sur le jeu de puissance et un but gagnant, récoltant au passage un tour du chapeau. Il termine le mois avec un différentiel de +6 et 34 lancers en direction des gardiens adverses.