PUBLICITÉ

06 février 2020


Le Cool FM ajoute Alexis Roy à son équipe !

Crédit photo: Nicolas Blouin





Les bonnes nouvelles pleuvent pour le Cool FM. Alors que l’équipe profite du repos, la direction ne prend pas de congé. En effet, l’organisation est fière d’annoncer qu’elle s’est entendue avec Alexis Roy, choix de 6e ronde de la formation au dernier repêchage. Roy évolue présentement avec la formation des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Il joindra donc le Cool FM uniquement à la fin des séries éliminatoires de son équipe. La saison régulière des Aigles Bleus se termine ce samedi 8 février avant les séries.

Alexis Roy est un joueur qui excelle partout sur la patinoire. À 6 pieds 1 pouce, il utilise sa grandeur également pour protéger la rondelle et n’a pas peur de l’aspect physique. Originaire d’Amos, il y a disputé son Midget AAA pour ensuite écolué pendant 2 ans dans la Ligue Junior AAA avec Vaudreuil. À sa 2e saison Junior AAA, il récolte 92 points et 104 minutes de pénalité en 53 matchs. Après une saison dans la MJAHL, il prend le chemin de Moncton pour aller étudié à l’université là-bas tout en continuant à jouer au hockey.

Constance serait le mot idéal pour décrire ses trois saisons universitaires alors qu’il a connu des saisons de 19, 19 et 20 points, ce qui est très bon dans ce circuit. Alexis avait également son mot à dire concernant la saison de son équipe : « La saison va très bien pour mon équipe et moi-même, on se bat actuellement pour la 3e position du classement générale afin d'arriver en bonne posture pour les séries éliminatoires. »

Concernant le genre de joueur qu’il est, il avait ceci à dire : « Je suis un joueur qui est bon dans les deux sens de la patinoire, j'apporte un aspect physique, bonne protection de rondelle, mes deux plus grandes forces sont mon sens du jeu et mon lancer. »

Finalement, lorsqu’interrogé concernant la LNAH et son avenir, Alexis nous a mentionné : « La LNAH est une très belle ligue, c'est vraiment du bon hockey avec des joueurs de gros calibre, c'est une ligue qui permet de concilier vie professionnelle (travail) et hockey (notre passion) donc c'est une avenue de premier choix. Lorsque ma saison (playoffs) sera terminée, je me joindrai au Cool FM, afin d’aider l'équipe à arriver prête en série et connaître de bonnes séries afin de gagner la Coupe Vertdure. Je termine mon bac (finances) en avril donc je verrai par la suite les opportunités d'emploi qui s'ouvriront à moi. »

L’équipe du Cool FM souhaite donc la bienvenue à Alexis Roy dans sa grande famille, au plaisir de le voir sur la glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil plus tard cette saison.

Prochaine partie du Cool FM : Jeudi 13 février 2020, à 20h face aux Éperviers.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2020