PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

01 décembre 2018


COOL FM : Une victoire d’équipe !

Crédit photo: Marie-Michèle Paquet





Le Cool FM croisait le fer vendredi soir avec les Marquis. Après avoir remporté la dernière partie entre les deux formations, St-Georges accueillait Jonquière au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Le Cool FM a pris une confortable avance en première période, puis a filer vers une victoire de 6-3.

Le Cool Fm prend 4 buts d’avance en première période. D’abord Keven Cloutier prend son propre retour pour battre Cédrick Desjardins dans le haut du filet. Anthony Verret profite ensuite de l’avantage d’un homme. Après que Yannick Tifu ait gagné une bataille un contre un, il remet à Verret devant le filet. La rondelle reste libre un certain moment, mais Desjardins est incapable de la saisir et Verret envoi le disque au-dessus du gardien. Puis, dès une remise en jeu, David Poulin prend un tir de la ligne bleue qui termine son chemin dans le coin supérieur du but.

C’est alors 3-0 et certains comptes se règlent par la suite. Mykel-Joey Lévesque profite de sa première partie de l’année devant ses partisans pour vaincre Dannick Malouin au bout des poings. Puis, Yannick Tifu fait son 2e combat en carrière dans la LNAH alors qu’il vient à bout de Gabriel Paquin-Boudreau. Pendant que Tifu se bat, Hubert Poulin marque. Poulin profite d’un tir raté qui revient sur son bâton pour permettre au Cool FM de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-0.

En entrée de 2e période, Raphael Girard prend le filet de Cédrick Desjardins. Tous les filets de cette période furent marqués en avantage numérique. Jonquière s’inscrit finalement à la marque lorsqu’Alexandre Quesnel remet à Spiro Goulakos qui complète, seul à l’embouchure du filet. Keven Cloutier redonne ensuite 4 buts d’avance aux Beaucerons en faisant bouger les cordages suite à une passe de derrière le filet, gracieuseté d’Anthony Verret. Malheureusement, le capitaine des Marquis revient à la charge et pousse une rondelle derrière Adam Russo. C’est alors 5-2 après deux périodes.

Jonquière n’attendent pas que la première minute de jeu soit écoulée pour rétrécir l’écart davantage. Mathieu Briseboir prend un tir du poignet précis qui passe à la droite de Russo. Finalement, Mathieu Nadeau fait lever les 1374 partisans de leur siège quand il loge la rondelle à la gauche de Raphael Girard. En fin de partie, alors que certains semblent vouloir s’énerver, Dave Hamel vient calmer les ardeurs en effectuant une impressionnante présence d’environ une minute trente. Au final, tout se déroula sous contrôle et le Cool FM gagne 6-3.

Les avantage numérique : St-Georges 2/4, Jonquière 2/4

Les tirs : St-Georges 40 (19-9-12), Jonquière 46 (20-10-16)

Les trois étoiles :
1- Keven Cloutier STG (2b, 1p)
2- Mathieu Nadeau STG (1b, 1p)
3- Spiro Goulakos JON (1b, 1p)

Le Cool FM prend la route de Rivière-du-Loup ce samedi pour affronter les 3L.

St-Georges sera de retour au Centre Sportif Lacroix-Dutil le 8 décembre face au 3L de Rivière-du-Loup. Une rencontre qui s’annonce excitante et intense face à une équipe tout aussi émotive et robuste que le Cool FM !

Samuel Busque, directeur des communications

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018