(Sorel-Tracy), Après avoir récolté un seul point en deux rencontres lors du dernier week-end, les Éperviers auront la chance de se reprendre cette fin de semaine. Vendredi soir, les 3L de Rivière-du-Loup seront de passage à Sorel-Tracy et le lendemain vos Éperviers effectueront leur dernier voyage de la saison au Saguenay afin d’y affronter les Marquis.
Vendredi soir, les 3L de Rivière-du-Loup en seront à une première visite à Sorel-Tracy en 2020. On se souvient que les rencontres face au 3L l’automne dernier avaient donné droit à du hockey très intense. Les 3L avaient remporté la première rencontre par la marque de 5-4 avec un filet dans les dernières secondes du match. La semaine suivante, les Éperviers l’avait emporté par la marque de 4-1 dans une rencontre où la robustesse fut omniprésente.
Les Éperviers devront toutefois être très disciplinés car les 3L sont au second rang de la LNAH avec 22% d’efficacité lors de leurs avantages numérique. Raphaël Bussière (7) et Jean-Philip Chabot (5) sont les meilleurs marqueurs des 3L avec l’avantage d’un homme. Il ne faut toutefois pas oublier Marc-André Tourigny qui domine le classement des pointeurs des Louperivois avec 40 points en 27 rencontres, ce qui le place au second rang de la LNAH derrière Sasha Pokulok. Devant la cage, Loïc Lacasse et Guillaume Decelles se partagent le travail depuis le début de la saison. Lacasse domine la colonne des victoires avec 7 en 10 rencontres depuis le début de la saison.
Chez les Sorelois, le retour de David Massé sera très bénéfique à la troupe de Christian Deschênes. La liste des blessés commence tranquillement à se vider chez les Éperviers. Étienne Brodeur se rapproche grandement d’un retour au jeu. David Lacroix de son côté sera évalué par les thérapeutes de l’équipe suite à sa blessure subie à Laval vendredi dernier.
Les rencontres face à Rivière du Loup sont toujours le genre de match où l’animosité est à son comble. Le genre de rencontre que les amateurs apprécient. C’est donc un rendez-vous vendredi soir au Colisée Cardin dès 20h et le lendemain à 19h30 au Palais des Sports de Jonquière. La rencontre sera disponible en WebTV sur la LNAH.TV et radiodiffusée sur les ondes de CJSO en compagnie de Kevin Lusignan et Tommy Lavallée.