PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

02 décembre 2018


Marquis : Victoire convaincante de Jonquière






Malgré leur revers subit à Saint-Georges quelques heures plus tôt, les Marquis de Jonquière ont bien rebondi avec une victoire de 6-3 face au Pétrole et propane Bélanger au Palais des Sports de Jonquière.

Présenté à Jonquière, c’était le Pétrole et propane Bélanger (BlackJacks de Berlin) qui recevait les Marquis pour cette rencontre.

Le premier vingt a été très mouvementé, mais positivement pour Jonquière. Situé à l’embouchure du filet, Olivier Daunais y est allé d’une sublime passe pour Sasha Pokulok qui n’a raté pas sa chance avec un lancer précis pour mettre son équipe en avant. Quelques secondes plus tard, Jean-Simon Allard a fait dévier le lancer de Napessis André pour créer l’égalité dans la rencontre. Ensuite, Christian Ouellet a permis à son équipe de prendre les devants à mi-chemin dans la période en complétant le jeu de passe de Dannick Paquette et Spiro Goulakos. Peu de temps après ce but, Jean-Simon Allard a déjoué une fois de plus le gardien du Pétrole et propane Bélanger avec un tir qui a glissé sous les jambières de ce dernier pour faire 3-1. Quelques minutes avant le son de la sirène, Yannick Riendeau a accepté la passe parfaite de Spiro Goulakos pour permettre à sa formation de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-1.

Le jeu défensif des Marquis a été mis à rude épreuve durant la période médiane. La contre-performance de la veille de Cédrick Desjardins n’a pas empêché ce dernier d’être tout feu tout flamme face au Pétrole et propane Bélanger. Cependant, Benjamin Rubin a réduit l’écart de moitié avec un tir parfait dans la lucarne lors d’un deux contre un. Le cerbère a par la suite continué de sauver son équipe à plusieurs reprises avec des arrêts clés. La deuxième période s’est soldée par un score de 4-2 avec Jonquière en avant.
La formation jonquiéroise a donné un bon spectacle dans le 3e engagement. Dans l’espace de 53 secondes, les frères Malouin ont tous les deux touché la cible pour faire 6-2. Tout d’abord, Dannick avec un puissant lancer frappé en avantage numérique et ensuite Jérémie qui a logé son tir dans le haut du filet. Plusieurs punitions qui sont reliées au jeu robuste et indiscipliné des deux équipes ont suivi le reste de la rencontre. Dans les derniers moments de la partie, M.J Graham a inscrit le 3e et dernier but de son équipe. Les Marquis ont donc remporté ce match de façon convaincante par la marque de 6-3.

Le pilote des Jonquiérois était très heureux de la force de caractère de ses joueurs après la défaite qu’ils ont subie aux mains du Cool FM la veille. « Une bonne équipe va souvent rebondir très fort et c’est ça que nous avons fait. Les gars se sont présentés et ont bien compétitionné », a indiqué Benoit Gratton en entrevue.

Les représentants du Saguenay auront droit à un autre face à face avec le Pétrole et propane Bélanger le 7 décembre au Palais des Sports de Jonquière.

Source: Nicolas Jean

PUBLICITÉ
 
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

PUBLICITÉ

--------------------------------------

Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018