PUBLICITÉ

17 February 2020


Le Cool FM tombe, mais se relève en beauté !

Crédit photo: HMX Création





Le Cool FM était de retour de vacances cette fin de semaine pour affronter les Éperviers jeudi à St-Georges et les Marquis vendredi à Jonquière. Dans les deux cas, un double avantage numérique a décidé le résultat de la rencontre. D’abord une défaite de 4-2 jeudi, puis une brillante victoire de 3-2 vendredi.

Jeudi face à Sorel

Pour le premier des deux matchs, le Cool FM faisait face à leur bête noire, les Éperviers de Sorel. En première période, il n’y a qu’une seule punition, mais deux buts sont marqués pendant celle-ci. D’abord, le Cool FM est opportuniste en désavantage numérique lorsque William Breton déborde la défensive soreloise par la gauche et prend un tir d’un angle restreint que Marco Cousineau laisse tranquillement retomber derrière lui. Cependant, il ne faut que 7 secondes aux Éperviers pour répliquer par l’entremise d’un tir précis de Samuel Laberge.

La seconde période démarre en force pour les Éperviers qui ne laisse même pas une minute s’écoulée avant de prendre les devants lorsque Kevin Gadoury redirige une passe de Samuel Laberge derrière Raphael Girard. Après de nombreuses minutes, le Cool FM trouve finalement le moyen de créer l’égalité. Félix Chamberland est très près du gardien de Sorel, mais repère Mathieu Nadeau à sa gauche qui complète parfaitement le jeu. Encore une fois, les Éperviers ne prennent que quelques secondes pour répliquer. Antoine Houde-Caron fonce au filet de Girard et dévie accidentellement la rondelle avec son patin dans le filet. C’est alors 3-2 après 40 minutes.

La troisième période s’écoule rapidement jusqu’au dernier 4 minutes. À ce moment, les Éperviers écopent de deux pénalités coup sur coup. Le Cool FM attaque à 5 contre 3, mais rien n’y fait, même que Raphael Girard perd sa lame de patin et retraite au banc en glissant en échange d’un attaquant supplémentaire. Rien n’y fait et Dany Potvin clos le débat dans un filet désert.

Les avantages numériques : St-Georges 0/3, Sorel ½
Les tirs : St-Georges 36 (7-18-11), Sorel 38 (10-21-7)

Les trois étoiles:
1- Samuel Laberge SOR (1b 1p)
2- Kevin Gadoury SOR (1b 1p)
3- Raphael Girard STG (eff 0.921)

Vendredi à Jonquière

La tâche s’annonçait tout aussi difficile alors que les Marquis venait de remporter leurs 6 derniers matchs à domicile. Le pointage reste fixé à 0-0 en première période. Cependant, quelques escarmouches surviennent alors que Jérémie Malouin ne veut rien savoir de lâcher les gants avec Olivier Dallaire, tandis que son frère Danick fait de même devant l’épeurant Dave Hamel.

Les buts déboulent en deuxième période. D’abord, les Marquis s’inscrivent à la marque via le bâton d’Alexandre Picard qui complète, de l’enclave, une passe de Garrett Clarke. Le Cool FM ne met pas de temps à répliquer. Keven Veilleux profite d’un revirement en zone offensive pour prendre un tir rapide, au ras la glace, qui bat Cédric Desjardins entre les jambières. Moins d’une minute plus tard, le Cool FM prend les devants dans le match. Les Marquis donnent trop de temps à Yannick Tifu devant le gardien. Tifu n’en demandait pas autant et loge le disque dans le fond du filet, du côté de la mitaine de Desjardins.

Le point tournant survient en début de 3e période. Lors d’une montée des Marquis, le Cool FM accroche et fait trébucher le joueur Jonquièrois. Les Marquis sont donc avec l’avantage de deux hommes pendant deux minutes complètes. Le Cool FM multiplie les sorties de zone et Raphael Girard effectue tous les arrêts afin de permettre à St-Georges de s’en sortir indemne. Dans la dernière moitié de période, Wayne Létourneau prend un tir de la ligne bleue qui ne demande qu’à être dévié. Mathieu Nadeau profite de l’occasion et redirige la rondelle derrière Cédric Desjardins pour faire 3-1. Les Marquis attaquent sans relâche en fin de période et Philippe Paradis marque un but, mais ce sera trop peu trop tard alors que le Cool FM l’emporte 3-2.

Les avantages numériques : St-Georges 0/3, Jonquière 0/5
Les tirs : St-Georges 34 (13-7-14), Jonquière 35 (13-12-10)

Les trois étoiles :

1- Raphael Girard STG (eff 0.941)
2- Alexandre Picard JON (1b)
3- Simon Demers STG (2p)

Le Cool FM reviendra à l’action ce vendredi, à St-Georges, alors que les Marquis de Jonquière seront les visiteurs pour une dernière fois cette année. Samedi, le Cool FM sera du côté de Thetford pour y affronter l’Assurancia.


PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share


PUBLICITÉ

--------------------------------------

PUBLICITÉ


Le Semipro Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2022